750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 mai 2016

Salade mongole

 

Mes copines et moi on organise souvent des repas du monde, déja on vient toutes d'endroit différents, c'est un sacré mélange bordel, on est belge, marocaine, mi française mi ché pas quoi (la je parle de moi haha), algérienne, turque, portuguaise, mongole, africaine, nous sommes que des femmes, et un mercredi par mois, on se réunit pour cuisiner et ensuite partager le repas. De ces moments la, j'en garde des fous rires, des échanges d'astuces en cuisine, des discussions profondes, une belle solidarité des tas de découvertes de culture et surtout beaucoup de clape! J'ai goûté un couscous fabuleux, des M'semen bien gras avec une tonne de noccialata dessus (ce jour la j'avais fais les baghrirs), des franceshina bien gras lourdo mais si bon (que j'en rêve encore la nuit) un boeuf carotte a la sauce ma cop's qui déboite bien, un bolo de bolacha qui passait bien voir même très bien, des buzz mongole (des raviolis vapeur) et un poulet yassa a en bouffer sur la tête d'un lépreux, j'aime ces moments de partage, on est 25 nanas autant de gosses, ça braille, on étouffe dans la salle mais on s'en fout on rit, on s'mélange toutes, on s'découvre, on fait obstacles aux putains de préjugés, bref on vit! Le jour des buzz, Toïshlama ma copine Mongol, a accompagné cela d'une salade simple certes mais terriblement bonne, tellement que le rat gondin elle voulait en bouffer des le petit déjeuner! Comme je n'étais pas la lors de la réalisation de la recette, j'ai fais ma p'tite enquête investigation pour en faire a claper au rat gondin, Toïshlama parle peu français du coup il a fallu ruser surtout qu'elle fait tout au pif, et a un ingrédient bien de chez elle, mais mon amie Louisa m'a dit que cela ressemblait à du Ras el hanout, alors j'ai remplacé cela par une p'tite cuillère a café rase, tu me diras j'ai fais aussi cette recette au pif!. Allé j'arrête de te raconter l'truc, zou c'est Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 poivron rouge

1 piment végétarien (mon ajout perso facultatif)

3 belles tomates

1 demi concombre

1/2 petit chou blanc

2 cuillères a soupe d'huile de colza

6 cuillères a soupe de vinaigre de riz

1 demi cuillère a café de sucre blanc

du poivre 5 baies

1 peu de sel

1/2 cuillères a café de ras el hanout

Ustensiles: un bon couteau, un économe, une planche a découper, un grand saladier, une cuillère a soupe (et tes mains), une mandoline

Lave tous les légumes, épépine les poivrons et retire les partie blanche, coupe le finement vraiment finement et recoupe le si nécessaire. Emince finement le chou blanc mais vraiment finement! Pèle l'oignon rouge et émince le finement a la mandoline. Coupe les tomates en tout petits morceaux, pèle concombre, coupe le en petits cubes, émince finement le piment végétarien si tu en mets. Mets tout ça dans le saladier, verse les cuillères a soupe d'huile, mélange bien avec les mains c'est plus facile, laisse mariner 1 h30 au frais, puis verse le vinaigre, le sucre, le ras el hanout et le poivre, mélange bien et laisse au frais 3 heures minimum. Les tomates vont rendre du jus ainsi que le concombre cela va se mélange a la sauce! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On est d'accord que ma salade n'a pas le même goût que celle de Toïshlama hein mais qu'elle était bonne, le rat gondin l'a tout autant aimé, elle l'a trouvé supère bonne, et elle a eu une révélation elle adooore les poivrons crus! Je vais pas te mentir, le plus chiant c'est de couper les légumes tout petit, de les émincer, j'y ai passé du temps, presque 45 minutes, mais je suis pas déçue!

P1410585e

 

Publicité
Commentaires
A
elles ont l'air bien sympa vos réunions de copines ! belle découverte cette salade!
C
Merci pour l'idée et pour la découverte! Bises
N
Super sympa vos soirées!! ta recette a l'air top!
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
E
Belle salade!! super la solidarité entre femmes autour de differentes recettes, pour la découpe tu as de la patience mais à l'arrivée c'est quand même la récompense elle est vraiment très alléchante, merci pour ce partage
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité