J'ai pas piqué qu'une recette chez le kiné, oué en prenant la recette de la tarte aux poireaux et brie, j'ai trouvé cette recette, j'ai flashé, bon à la base c'est fait avec des cuisses de poulet et des champignons frais, sauf que j'avais pas de cuisses de poulet mais de la dinde, et j'ai eu la surprise de voir que les champignons frais achetés la veille n'était pas si frais que cela, j'ai pu en sauver quelques uns et j'ai dégainé une boite de champignons que j'ai toujours sous la main! J'ai fais un mixe de moutarde au passage! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

5 blancs de dinde coupé en petits morceaux ou pas

500 g de champignons (ou en boite ou comme moi un mixe des deux)

20 cl de crème liquide

2 cuillères a soupe de moutarde

1 oignon

1 gousse d'ail

du sel

du poivre

un peu d'huile d'olive

Ustensiles: Une sauteuse, une planche a découper, une cuillère en bois, un presse ail

Coupe la dinde en morceaux ou laisse la tel quel, comme tu veux. Épluche l'ail et l'oignon, émince l'oignon et presse l'ail, fais les revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, puis mets la dinde, fais la revenir jusqu'a ce qu'elle soit dorée, puis mets la crème et la moutarde, mélange bien, ajoute les champignons laisse cuire 10 minutes. Fais cuire du riz ou des pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le plat est bien bon, mais bien meilleur le lendemain, on sent beaucoup plus la moutarde, en tout cas j'ai bien aimé le lendemain. Le rat gondin qui n'aime pas trop les champignons les a aimé la, et ils étaient en boite fin pour la moitié ;) C'est un plat vraiment rapide a réaliser!

P1410534e