Haaaan les supions je pourrais en manger toutes les semaines tellement j'adore ça, quand j'en ai vu en promo chez le poissonnier et des frais j'ai sauté sur l'occas'. Cet été dans les landes j'en ai clapé a la plancha c'était méga bon, j'en pouvais plus, mais la pas de plancha, je les ai fais a l'armoricaine, j'ai pris la recette chez Jackie, bon comme ça rendait trop de liquide, j'ai du même les égoutter en cours de cuisson, je n'ai pas mis de vin blanc, si tu en mets c'est 25 cl. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilos 2 de supions

1 oignon

2 gousses d'ail

10 cl de cognac

1 boite de tomates pelées de 400 g

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

du sel

du poivre

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, une cuillère en boite, un presse ail

Pèle et émince finement l'oignon, fais le revenir dans un peu d'huile d'olive, presse l'ail dans la sauteuse. Ajoute les supions, fais les revenir en mélangeant, c'est la que ça risque de rendre du liquide. Arrose de cognac et fais flamber, puis ajoute le concentré de tomate, le sel, le poivre et les tomates pelées, mélange bien et laisse cuire 30 minutes a feu moyen a découvert, la sauce doit épaissir un peu. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaaaaaaaaaaa c'était bon bon bon! Le rat gondin n'a pas trop accroché, les supions ça allait mais la sauce elle trouvait un goût bizarre, c'est sûrement le cognac. Un de mes amis en a clapé le lendemain et a adoré lui aussi!

P1390431