Samedi j'ai eu comment te dire 20+15 ans. Y a 20 ans j'avais qu'une envie avoir mon code pour me préparer a la conduite accompagnée. Y a 15 ans j'avais moins de rêves et d'envie que j'en ai maintenant je le sais, vive la grosse dépression que tu sais pas ce que c'est sauf quand un jour tu mets le doigt dessus... J'ai 35 ans, une vie pas spécialement comme tout le monde (mais ça j'aime), mais je me rends compte que contre vents et marées j'ai réussi a faire des choses dont je me croyais pas cap' et la je me congratule héhé. Donc samedi, pour marquer le truc j'ai fais un p'tit repas tranquille, en plat j'ai fais un couscous, dont je n'ose pas te parler, parce que la bidoche elle est partie en ribouldingue mais il était bien bon et une charlotte tiramisu. Je voulais un truc léger, et puis ma pote C. pâtissière m'a montré une photo de sa charlotte y a 3 semaines, j'ai bavé et j'ai su que c'était ça! Bon elle m'a vachement briffé avant parce que je flippais mon ami! Au détour d'un magasin j'ai trouvé un cercle a entremet a un prix défiant tout concurrence! Ha oué, j'ai préféré mettre de la gélatine dedans pour la "coller" un peu j'avais peur qu'elle s'éffondre, alors je ne sais pas si c'est nécessaire mais ça m'a rassuré! Bon prends deux boites de biscuits cuillères si comme moi tu es un peu popo des mains! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 clapeurs

36 biscuits a la cuillère

1 pot de 250 g de mascarpone

3 oeufs

100 g de sucre

2 feuilles de gélatine

du chocolat non sucré

2 cuillères a soupe de lait

du café

Ustensiles: un cercle amovible, deux saladier, un batteur, une maryse, un fouet

Fais ramollir 15 minutes la gélatine dans un bol d'eau froide. Sépare les blancs des jaunes des oeufs. Blanchis les jaunes avec le sucre, puis ajoute le mascarpone. Quand la gélatine est prête, essore la, mets a chauffer les 2 cuillères a soupe de lait puis dilue la gélatine, ajoute le lait au jaune d'oeuf mascarpone, et la mets les blancs d'oeufs, en soulevant bien la masse. J'ai laissé prendre au frais pendant 3 heures, et j'ai mis en poche, mais ça tu n'es pas obligé. Trempe les biscuits dans le café chaud, puis fais un socle a la charlotte, ensuite mets les biscuits sur la parois coté sucre glace a l'extérieur, remplis de la moitié de crème, pose une couche de biscuits imbibés et recouvre de crème, laisse prendre au frais toute une nuit avant de poudrer de chocolat. Décore le comme tu veux (et peux haha) place les bougies, chante a tue tête et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué bon elle est pas méga top top mais c'était une première pour moi et j'étais pas supère rassurée surtout au démoulage le lendemain, mais ça c'est très bien passé. Alors y en a qui ce sont régalés dont ma fille et moi, d'autres ont été plus mitigés, elle était bonne mais j'avais chargé en chocolat parait il. En tout cas, moi elle m'a plu et vu que j'étais la reine du jour ben l'avis des autres m'en foutaient (nan j'déconne rhooo). C'est pas compliqué a réaliser vraiment!

P1410646