La soeur de mon rat gondin adore le crumble, l'autre fois elle devait passer claper avec nous du coup pour lui faire plaisir j'ai fais son dessert préféré, sauf que (comme trop souvent) elle s'est désistée au dernier moment, bref pour sécher les larmes de mon rat gondin chérie, j'lui ai dis qu'on allait avoir un plat de crumble a nous deux! Au départ elle a pas trouvé ça fun fun mais quand elle l'a mangé, ha la je peux te dire que c'était une autre histoire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 pommes

100 g de poudre d'amande

100 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

Une gousse de vanille (moi j'ai pris mon extrait de vanille maison qui a 3 ans et qui est terrible!!!!)

Ustensiles: un vide pomme, un économe, une sauteuse, une cuillère en bois, un saladier

Vide, pèle et lave les pommes, coupe les en morceaux. Mets un peu de beurre dans ta sauteuse, fais revenir les pommes, puis verse l'extrait de vanille (ou gratte le gousse). Laisse compoter 5 minutes. Dans le saladier, émiette le beurre, le sucre, la farine et la poudre d'amande, pour former une pâte a crumble. Dispose tes pommes dans le plat, parsème de pâte a crumble, enfourne a 180° pendant 30 minutes (vérifie la cuisson ça dépend des fours), laisse tiédir, sort la glace et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaan une tuerie ce crumble! Ma p'tite nénette a vite eu le coeur rempli quand je lui ai servi une grosse part avec beaucoup de glace (oué non j'ai fais la dose normal mais j'ai fais genre je te remplis l'assiette haha). Le lendemain ben y en avait plus!

P1410599