750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 avril 2016

One pan cookie chocolat noir et blanc

Tu sais que je kiffe les cookies c'est pas un scoop, du coup le one pan cookie m'a toujours attiré, sauf que j'avais peur du gros ratage, et puis y a eu un dossier sur Hello coton, et comme je suis faible, j'ai craqué sur la recette de Lili! J'ai mis moins de sucre, et surtout j'ai pris une poêle de 20 cm si c'est trop grand ça va s'étaler et être fin, 20 cm c'est parfait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un grand cookie

200 g de farine

100 g de sucre roux

1 oeuf

120 g de beurre

1/2 cuillere a café de levure

1/2 cuillere a café de bicarbonate de soude

1/2 cuillere a café de vanille liquide

40 g de chocolat noir

40 g de chocolat blanc

la pincée de sel (j'en mets pas car mon beurre est demi sel)

Ustensiles: une cuillere en bois, une poele de 20 cm, un saladier

Préchauffe ton four a 180°. Fais des pépites avec les chocolats, réserve les. Dans le saladier, mets la farine, le bicarbonate, la pincée de sel (si tu en mets), mélange bien. Fais fondre le beurre dans la poele, puis ajoute le sucre roux, mélange bien avec la cuillere en bois, laisse refroidir 10 minutes hors du feu. A part mélange l'oeuf en omelette. Quand le beurre a tiédi, verse l'oeuf, mélange rapido, puis mets en deux fois la farine, mélange bien ça fait les bras! Termine par les pépites. Pour la cuisson ça dépend des fours, Lili dit 15 minutes, je l'ai joué petits bras, je suis partie sur 10 minutes, puis j'ai rajouté au fur et a mesure un peu de cuisson, je suis arrivée a 20 minutes. Laisse le tiédir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai bien fais de ruser avec la cuisson, il était parfait ce one pan cookie! On s'est bien régalé, le lendemain le rat gondin en a prit pour son gouter pour son activité, elle m'a dit que même la fille du boulanger qui est sa nouvelle meilleure copine l'a trouvé terriblement bon, j'étais bien fière!

 

P1410592ee

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Wahoo il est terrible cet énorme cookie !!!
N
J'adore, j'en avais testé un l'an dernier, le truc c'est que j'aime la partie molle du cookie et dans le cookie géant y'en a encore plus !!
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
S
rhooooo la gourmande!!!!! bisous
G
oh la!! j'adore
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité