750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mars 2016

Endive a la forestière sauce moutarde

J'ai vu cette recette chez Sandrine et quand je l'ai vu chez Corinne la j'ai su qu'il fallait que je la fasse pis j'avais des endives c'était le moment quoi! J'ai haché les champignons (parce que tu sais que ma fille elle aime pas ça), j'ai mis un peu moins de moutarde, j'ai remplacé les échalotes par les oignons et comme j'avais pas de muscade ben j'ai mis du curry! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 clapeurs

6 endives

200 g de champignons

du sel

du poivre

1 pincée de sucre

de l'huile d'olive

une noix de beurre

3 petits oignons

1 gousse d'ail

25 cl de creme

1 peu d'eau

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un petit mixer (ou pas), une cuillère en bois

Lave, coupe le tronçon de l'endive, enlève le coeur qui rend l'endive amer et coupe les en deux. Mets un peu d'huile dans la sauteuse, place les endives, le sel, le poivre et la pincée de sucre, cuis les a feu modéré pendant 25 minutes, déglace avec un peu d'eau si nécessaire. Épluche et hache les oignons et l'ail, fais les revenir dans la sauteuse ou ont cuit les endives, ajoute les champignons hachés ou non, jusqu'a évaporation de l'eau de cuisson, ajoute les endives et laisse cuire 5 à 10 minutes. Dans un saladier, mélange la crème, le curry et la moutarde, verse ce mélange sur les endives, laisse épaissir, et cris "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'adore les endives, et découvrir plusieurs façon de les cuisiner m'enchante tout le temps! J'ai adoré cette version, en plus moi j'ai du mal a gérer les endives braiser ben la pas du tout! Je suis désolée pour la photo pas terro mais c'est pas un plat fastoche a prendre en photo!

P1410484

Publicité
Commentaires
K
J'aime bien les endives cuites, ta recette ne peut que me plaire !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
D
Sympa ce plat, je cuisine rarement les endives chaudes mais cela me plait avec toutes ces épices.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
S
oups, j'ai du mal avec les endives cuites alors je passe pour cette fois!!! gros bisous
M
Oh comme ca l'air c'est un plat qui plairait beaucoup chez moi ! <br /> <br /> Bizz Amalia
C
Une belle recette, j'adore les endives cuites, bises.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité