Y avait du gigot a pas chéro chez le boucher, je me suis un peu lâchée j'avoue, tellement que bon au bout de deux jours le rat gondin elle a dit Stop! Bon j'allais pas gâcher, ben j'ai fais un hachis parmentier, et comme il restait pas assez de viande, ben j'ai ajouté deux steaks a l'histoire et zou! Et pis au passage j'ai mis des légumes, comme ça ni vu ni connu j't'embrouille! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilos de pomme de terre a purée

2 oignons

1 reste de gigot cuit (si tu en as assez ajoute pas de steak sinon oui)

2 steaks hachés

2 gousses d'ail

2 carottes

8 champignons de paris

du persil

du beurre

de la crème fraiche

du lait

du cumin

du poivre

du sel

Ustensiles: un faitout, un cuit vapeur, une planche a découper, un alligator (ou de la patience) un bon couteau, une sauteuse, un saladier, un presse purée (ou fourchette, ou pied a purée, mais pas de mixer non non)

Épluche et cuis les pommes les pommes de terre coupées en cubes départ eau froide jusqu'a ce qu'elles soient bien fondantes pour la purée. Dans le saladier écrase les pommes de terre en purée (si tu as un pied a soupe muni du pied purée vas y), mets le beurre, le lait et la crème jusqu'a ce que la purée soit a ta convenance, poivre et sale. Épluche, lave et coupe les carottes en petits dés, cuis les a la vapeur avec un peu de cumin et de sel. Dépiaute le gigot, puis mixe le finement. Écrase les steak, épluche et hache finement l'ail et l'oignon, fais les revenir dans un peu d'huile, puis ajoute les steaks hachés. Coupe en lanières les champignons, mets les dans la sauteuse avec la viande, laisse cuire 5 minutes, laisse tiédir et hache le tout (fin moi j'ai fais comme ça). Mélange la viande avec le gigot et mets cela dans ton plat, parsème de dés de carottes, puis la purée, mets du beurre par dessus et enfourne a 180° jusqu'a ce que soit bien doré! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il a eu un succès fou ce hachis parmentier, en tout cas j'ai pas eu besoin de me battre pour que le rat gondin clape son assiette! C'est pas super light on est d'accord mais ça rappelle l'enfance et ça n'a pas de prix!

P1410480