750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 mars 2016

Queue de boeuf carottes!

Dans mon panier locavore, j'ai eu de la queue de boeuf, une copine a moi aussi mais elle et son mari ne sont pas supers fana du boeuf, du coup le troc a eu lieu comme je sais si bien le faire, et je me suis retrouvée avec 1 kg 5 de queue de boeuf, oué ok j'allais pas faire un pot au feu géant, du coup il a bien fallu trouver une solution et c'est chez Anne que j'ai eu le saint graal. Je ne l'ai pas cuite 4 heures, mais 1h40 a la cocotte minute, ça me convenait mieux en fait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 personnes

1kg5  de queue de boeuf ficelée

3 poireaux

6 carottes

1 gros oignon

1 cube de boeuf

2 gousse d'ail

75 cl de bourgogne

25 g de beurre

3 cuilleres a soupe d'huile d'olive

1 feuille de laurier

Ustensiles: une cocotte minute ou une cocotte en fonte, une planche a découper, un économe, une cuillere en bois, un tire bouchon

Epluche et emince l'ail et l'oignon, fais les revenir dans les 25 g beurre et les 3 cuilleres a soupe d'huile d'olive, quand ils sont translucides, enlève les puis mets la viande (ajoute un peu d'huile si besoin), fais la dorer sur toutes ses faces. Pendant ce temps la, lave et épluche les poireaux et les carottes, débitent les en troncons. Quand la queue est bien colorée ajoute, les oignons, le cube, l'ail, les poireaux, les carottes, le cube de boeuf, le poivre, un peu de sel, la feuille de laurier, couvre de pinard mais si ça ne couvre pas totalement la viande complete par de l'eau. Alors si tu fais en cocotte minute comme moi, quand la soupape fait tchouc tchouc part sur 1h10 à feu doux (a ce stade la j'ai vérifié la cuisson et la je suis repartie sur 30 minutes) Fais cuire des coquilletes, ou des patates, ou du riz ou c'que tu veux et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bordel c'est gras gras gras mais qu'est ce que c'est BON BON BON (tu vois que c'est gras vu l'état de la cocotte^^)! C'est un plat rapide a faire en faire, hors cuisson j'ai mis 20 minutes a le faire, après ça cuit tout seul, donc tu es peinard pour faire autre chose!

P1410417

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
C
Ce doit être très bon, bises.
K
Bientôt Pâques, il est temps de penser au menu que l'on va proposer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
Hum un plat qui me régalerait !<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
M
Ton plat me fait bien envie de si bon matin, ca m'a l'air d’être un régal <br /> <br /> Bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité