750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mars 2016

Endive a l'italienne (et comme moi tu risque d'avoir la chanson de Frédérique François dans la tête!)

L'année dernière Lady Milonguera a publié une recette d'endive a l'italienne, j'ai flashé dessus, je l'ai placé dans mes favoris et basta. J'ai eu des endives dans mon panier locavores, sauf que faire des endives au jambon ou à la vinaigrette ben à un moment donné ça lasse, et la bam me suis souvenue de cette recette! J'avais tout dans mon frigo ça tombait méga bien, j'ai mixé des biscottes pour la chapelure et hop c'était tout bon. Oué je dis 4 clapeurs 6 endives mais tu sais parfois les endives elles sont petites, alors faut bidouiller! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

6 endives

6 tranches de jambon cru italien

2 oignons

15 cl de vin blanc

du persil

125 g de mozzarella

50 g de chapelure

100 g de comté

80 g de parmesan

du poivre

du beurre

1 peu d'huile d'olive

Ustensiles: un cuit vapeur (ou tout truc qui cuit a la vapeur), une sauteuse, une cuillere en bois, une planche a découper.

Enlève les premières feuilles de l'endive, enleve le cône, lave les endives et cuit les a la vapeur pendant 5 à 10 minutes, selon ton matériel (pour ma part c'était 10 minutes). Quand elles sont cuites, coupe les dans le sens de la longueur mais ne les sectionne pas (attends un peu si c'est brûlant hein) Lave et émince le persil. Pèle les oignons, émince les finement, fais les revenir dans un peu d'huile avec le persil, laisse les cuire mais sans coloration, puis verse le vin blanc et laisse cuire jusqu'a évaporation. Laisse refroidir. Râpe le comté, le parmesan, émiette finement la mozzarella, mets les dans le saladier puis ajoute les oignons, la chapelure, le poivre mélange bien, rempli les endive de farces, comme la farce est compacte, j'ai modelé des tas et j'ai rempli les endives. Enroule les de jambon italien, parsème de noisettes de beurre, enfourne a 180° pendant 30 à 40 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je me doutais bien que ça allait être bon, parce que oué j'adore les endives, mais j'étais bien loin de me douter du truc qui allait se passer dans ma bouche! Haaa c'était méga bon! Le rat gondin qui commence a être relou avec la bouffe, a trouvé ça bien bon, même qu'elle a préféré le jambon rital au jambon blanc, c'est dire (et c'est dans ces moments la que je vois que mes efforts ne sont pas vains, elle différencie les saveurs) On peut croire que c'est limite écoeurant avec le fromage mais franchement pas du tout! Tente l'histoire tu s'ras pas déçue!

P1410230e

P1410232e

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air vachement bon, c'est sympa de retrouver une vielle recette en favoris et de se dire ouiii je la fais enfin!!
M
C'est vrai que ça a l'air plutôt bon ! miam !<br /> <br /> Bisous.
L
Merci pour la recette :)
K
ça doit être trop bon comme recette :) je me la garde sous le coude ;)
A
qu'est ce que ça doit être bon... le thème de la ronde 16 de notre jeu recettes autour d'un ingrédient est en ligne si tu veux participer, bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité