750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 mars 2016

On a été chez Cook n go!

En aout 2014, une très très très bonne amie à moi s'est mariée, pour l'occas' elle a réalisé un jeu (qui n'a fait rire qu'elle au début il faut le dire haha), elle a désigné 10 personnes qui devaient se déguiser selon le thème qu'elle avait choisit. Pour ma part j'ai eu Hello Kitty, me demande pas pourquoi je te dirais pas (et surtout comme c'est bizarre j'ai pas de photos ;) ) Bon j'ai été à la cérémonie sapée convenablement hein mais c'est au vin d'honneur que la les choses ce sont gâtées, bref tout ça pour te dire que j'ai gagné une box, j'ai feuilletée les propositions au départ je trouvais rien qui me plaisait et à la fin j'ai trouvé les bons nationaux et la bam j'ai vu que je pouvais prendre un cours de cuisine chez Cook n go, et oh miracle y en avait un à Rennes, trop bien quoi! J'ai repoussé le cours pour diverses raisons, et puis mi février j'ai jeté mon dévolu sur un cours, sauf que bon c'était complet, alors j'ai attendu quelques jours et la je suis tombée sur un cours "Parent-enfant" j'en ai parlé au rat gondin qui des qu'elle a entendu le mot "Chocolat" a dit "Oui je veux le faire avec toi", je l'ai réservé direct pour être sur d'avoir de la place. Mercredi midi j'ai été chercher mon rat gondin à l'école, on a été claper un bagel, et nous sommes allées au cours, on a su que nous étions que toutes les deux, donc le chef rien que pour nous et ça c'était plutôt cool! Alors nous avons posés nos manteaux, le chef a demandé une toque a notre petit chef marqué "Chef Rat gondin" (mais non y avait son prénom^^) nous sommes allées nous laver les mains, et la les choses sérieuses ont commencées! Au programme c'était saucisson au chocolat et Nid de pâques, ça envoyait du rêve. J'ai émietté les biscuits pendant que ma pépette et le chef faisaient fondre le chocolat et le beurre, puis elle a mélangé l'oeuf dedans avec le sucre glace, j'ai coupé de la colle des chamallows et on a pu faire le saucisson au chocolat, pendant qu'il refroidissait, on a attaqué le nid de pâques. On a réalisé une crème au beurre sans oeuf, puis la pâte a savarin, ma fille a monté le blanc en neige avec le chef et moi ben je me suis défoncée fais les bras en blanchissant le jaune d'oeuf et le sucre. J'ai rempli la poche a douille, le rat gondin et le chef ont remplis les moules a savarin avec la poche a douille, vu comment ma p'tite rigolait ça avait l'air l'éclate! On a attendu que ça cuise, que ça refroidisse (ma fille elle se gavait de bonbecs!) puis on a décoré le gâteau, j'ai galéré avec la douille spaghetti, j'ai bousillé deux poches avec la pression. On a pu les décoré, la ma fille s'en est donné a coeur joie, peut être même trop en fait! Nous sommes repartis avec nos petites fabrications, le kiné a profité d'un saucisson au chocolat et nous le soir même on s'est régalé du nid de pâques!

P1410215

P1410227

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1410197

 

Publicité
Commentaires
V
Un super bon moment mère-fille !! c'est cool !!!
K
Je te souhaite une bonne semaine qui commence sous la neige chez moi !! Bisous
C
Bravo, vous êtes doués !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bises
S
c'est genial ta fille devait etre aux ange une belle aventure mere-fille :)<br /> <br /> Recettes autour d'un ingredient #16 est lance si le coeur t'en dit de participer ca nous fera plaisir, Salima est la marraine pour les inscriptions: http://cestsalimaquicuisine.over-blog.com/2016/03/recettes-autour-d-un-ingredient-16-le-citron.html<br /> <br /> grosse bise ma belle
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité