29 février 2016

Porc au caramel

Le 12 mars je fête les 6 piges de ma gosse avec la mafia, on s'ra 13 a claper (oh pinaise 13 à table, ça sent pas bon ça?), en général c'est bouclé en deux - trois mois l'histoire, mais la avec mes problèmes de santé, ceux de ma fille et le déménagement ben j't'avoue que bon j'ai pas trop planché sur le sujet. Pis la semaine dernière j'ai eu la révélation chez ma gridelle! Elle a publié un porc au caramel qui m'a tout de suite branché, j'ai su direc' que ça serait ça, j'allais pas me prendre la tête! J'ai multiplié les doses par deux,... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2016

Ca caille ma caille (et une maitrise pas parfaite de la chose)

Mon père m'a ramené des cailles, oué c'est hyper cool de sa part, sauf que je sais pas cuisiner ça moi, j'avais déja clapé des cailles aux raisins mais rien de plus hein, du coup j'ai fais de la recherche à gogo. Et la je vois qu'il faut enlever le bréchet, oué sauf que gros hic je sais pas faire ça, du coup j'ai fais a l'instinct me suis rappelée comment faisait ma mamie quand elle tuait les poulets qu'on va dire, m'en suis pas trop mal sortie (fin j'en ai quand même foutue partout dans ma cuisine hein!) Pour la farce j'avais pas de... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2016

fourzytout sans pâte qui porte bien son nom

Héhé me revoilà les kikis! Tu m'as manqué, d'ailleurs je tiens a te remercier de tous tes messages méga sympa pour avoir de mes nouvelles, ça m'a fait chaud au coeur! Je dois t'avouer qu'a un moment donné j'ai été tenté d'arrêter le blog en fait c'était un passage, la preuve je suis la! Je prends mes marques dans ma nouvelle cuisine, un peu riquiqui a mon goût mais j'arrive a cuisiner, je reprends peu à peu le chemin de mon four pourri (oui j'espere toujours en avoir un bon ;)). Ces dernières semaines j'avoue que la nourriture n'était... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 février 2016

Le flan seconde (fin pour moi c'est plus minute) a la vanille

Je participe au jeu : Recettes autour d'un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu a choisi l'ingrédient :Keskonmangemaman pour être la vedette de ce mois. Au départ je devais pas participer a recette autour d'un ingrédient même si le thème me faisait envie, c'était la vanille, j'ai résisté tenu bon jusqu'au 18 janvier ou la ben tout a basculer (non y a pas de drame t'en fais pas), j'ai vu une recette dans le carnet magique de ma... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2016

Colcannon (ca vient d'irlande)

Je suis l'heureuse propriétaire d'un livre de cuisine tiré a deux exemplaire, c'est celui de ma supère Not parisienne! Je l'ai lu plein de fois, j'ai flashé sur le colcannon sur son blog, et la quand je l'ai revu sur le livre je me suis dis que c'était le moment de le faire, ça tombait bien j'avais la moitié d'un chou vert! Oué j'ai pris les proportions pour deux personnes, parce qu'encore une fois mon coté gros boulet est ressorti, je pensais en faire pour 4 bah j'ai fais pour deux, bon en fait ça a suffit a nous faire deux repas... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 février 2016

Poêlée de blé de luxe! (fin c'est mon point de vue)

Oué bon la faut que je me speede a cuisiner les restes de placard et de congèle, au départ j'étais partie pour des pâtes au thon, sauf que la paf je trouve un paquet de blé, il en restait pile pour deux repas! J'ai ajouté une boite de tomates séchées, un reste de cèpes séchés, un poireau émincé et une boite de thon en tranche, le tour était joué pour un repas rapido! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 160 g de blé 1 boite de thon 1 boite de tomate séchées 15 g de cèpes séchées 1 poireau du sel du poivre ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,