J'ai fais un goûter de départ à l'association des parents d'élève de l'école du rat gondin pour fêter mon départ (certains sont contents haha), j'ai fais mon gâteau fétiche aux carambars et un gâteau au yaourt aux pommes, mais je voulais un autre gâteau. Il me restait des pépites de chocolat, et la pif paf l'idée m'est venue de faire un cake aux pépites de chocolat, en plus j'en avais jamais fais (oui tu peux le dire "C'est quoi ce bordel?") j'ai cherché une recette et la je suis tombée sur le cake de Valérie qui disait que c'était le meilleur cake jamais clapé, ça envoyait du rêve je me suis mise aux fourneaux. Bon Valérie a un four de compèt moi non, elle fait un départ a four chaud a 210° pendant 10 minutes puis a 160° pendant 35 minutes, j'ai fais a l'arrache comme d'hab pendant 30 minutes. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un cake de 20 cm

250 g de farine

1 sachet de levure

120 g de beurre mou pas fondu

100 g de sucre

2 oeufs

150 g de pépites de chocolat

Ustensiles: un fouet, un moule a cake, une maryse, un saladier, du papier sulfurisé si ton moule n'est pas en silicone

Préchauffe le four comme je t'ai dis plus haut si tu as un four de compet'. Bats énergiquement le beurre avec le sucre, puis ajoute les oeufs, mélange, ajoute la farine et la levure, termine par les pépite de chocolat. Recouvre le moule de papier sulfurisé si il est pas en silicone. Cuis le cake comme indiqué ou a l'arrache comme moi héhé. Attends 10 minutes avant de le démouler sinon il va se casser. Laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur qu'il soit secos, je pensais l'avoir trop cuit, et bien pas du tout, je l'ai goûté alors je sais que les gens ne m'ont pas fais plaisir (haha méfiance). Ce cake je le garde précieusement sous le coude, car il est vraiment top!!!! J'ai adoré la texture, il est parti si vite que j'ai pas pu en garder une part ;)

 

P1400945