Dans une vie antérieure, j'ai bossé au Mac do (Domac pour les intimes), pas par conviction pour le géant ricain ça non mais juste parce qu'a l'époque il le fallait, et franchement j'y ai passé les deux meilleures années de ma vie niveau taff, on s'éclatait, on se prenait pas (trop) la tête, y avait pas trop de stress, sûrement parce que je bossais dans un do mac de cambrousse chais pas, ou alors parce que je ne faisais que les nuits et du coup c'était pas mal cool, qu'est ce que j'ai pu rire! Je clapais pas Do mac mais je ramenais toujours des mandises a ma soeur cumulé avec mes points, elle adorait ça, un coup de micro ondes et pour elle c'était le paradis. J'ai vu des recettes passés depuis des années mais je me suis jamais lancée, pis la y avait un pot de noccialata a finir avant de me barrer, du coup j'ai sauté sur l'occas! J'ai réduis la moitié de ce qu'Hélène avait indiqué, j'ai eu 6 grosses mandises. Je n'ai pas de moules fleurs qui donnent la forme a la mandise, m'en tape j'ai fais ça dans des caissettes a muffins! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 grosses mandises

6 cuillères a café de noccialata ou nutella

50 g de beurre

1 oeuf

40 g de sucre

100 g de pépites de chocolat

60 g de yaourt nature (tu clape le reste c'est trop bon!)

50 ml de lait

125 g de farine

1 cuillère a café de levure

1 pincée de sel

1/2 cuillère a café de vanille liquide

Ustensiles: un saladier, des caissettes a muffin, un moule a glaçon, un moule a muffin pour que les caissettes tiennent

Une heure avant au minimum, mets le noccialata dans le moule à glaçons et fais prendre au congélo. Préchauffe le four a 180°. Quand c'est bon, prépare la pâte. Fais fondre le beurre, laisse le un peu refroidir. Fouette l'oeuf avec le sucre, ajoute le beurre, fouette encore, mets le yaourt et le lait, re fouette, puis ajoute la farine, la levure et le sel, incorpore le tout et termine par la vanille liquide et les pépites de chocolat. Dispose les caissettes dans le moule, mets de la pâte, le glaçon de noccialata recouvre de pâte. Fais cuire 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson, laisse tiédir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Perso je les ai trouvé un brin bourre bourre, j'en ai clapé une demie, je suis pas supère fan en fait a la base de la mandise donc bon! Le rat gondin et sa pote elles n'en ont pas clapés qu'une demie, ça je te le dis, elles ont adorés avec le verre de lait qui va bien! Le rat gondin m'a sommé d'en refaire rapido d'ailleurs (la prochaine fois j'y glisse des épinards et des champignons haha) Mate moi ce chocolat qui coule quoi!!!!

P1390989

P1400003