Cette recette a une histoire faut que qu'j'te raconte ça! Un jour genre l'année dernière, j'ai vu cette recette sur le télépoche de la grand mere paternel d'Yseult, je l'ai noté sur mon fidele carnet qui est toujours dans mon bordel sac à main, et puis j'ai trouvé cette recette chez céline par hasard, bordel c'était la même j'ai gaspillé du papier pour rien quoi hein haha! Bon je l'ai mise dans mes favoris, j'ai pensé souvent la faire mais voila je la faisais pas, pourtant j'avais de la dinde dans le congélo depuis quelques semaines! Et puis jeudi le jour J est arrivé tu vois. Mon pere venait m'aider a aller chercher mon canap' et mon padock (quoi tu parle pas argot toi?) mon plumard, mon lit quoi si tu préfère, du coup il a clapé avec moi, et pis ma mère elle s'est "invité" pour aller chercher le rat gondin a l'école, fallait que je les nourrisse, et la paf j'ai eu l'idée de la dinde, parce que mes cartes vermeilles de parents ils adorent les poivrons, alors c'était le moment! J'ai fais un mélange, j'ai mis une demi cuillère a café de paprika fumé et de paprika doux, mais toi si tu n'as pas de paprika fumé mets le doux sans soucis, une cuillère a café! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 5 clapeurs

800 g de blanc de dinde

2 poivrons rouges

1 oignon

1/2 cuillère a café de paprika fumé

1/2 cuillère a café de paprika doux

1 cube de volaille

75 cl d'eau

1 cuillère a soupe de farine

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

du sel

du poivre

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, une cocotte en fonte, un bon couteau, une cuillère en bois, une bouilloire

Fais bouillir l'eau, puis verse la dans le pichet mets le cube de volaille, quand il est dilué ajoute le concentré de tomate. Pèle l'oignon lave le, puis émince le, fais le revenir avec l'huile d'olive pendant 5 minutes a feu moyen. Pendant ce temps la, coupe la dinde en lanières, lave les poivrons, épépine les et fais de fines lanières. Quand les oignons sont prêts ajoute la dinde et le paprika, fais revenir 10 minutes, puis saupoudre de farine, mélange, ajoute les poivrons, le poivre, un peu de sel et le bouillon avec le concentré de tomate, mélange, couvre et laisse cuire 45 minutes a feu doux en mélangeant souvent. Cuis du riz ou des pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, le rat gondin en a mangé deux fois (mais je soupçonne l'effet des pates), j'ai fais ce plat le soir pour le lendemain midi, j'en ai eu pour 20 minutes de prépa le truc rapido quoi!

P1390698ee