La joue de porc ça fait pas longtemps que je connais, on va dire 5 ans après mais j'ai kiffé direct, du coup quand j'en ai ou quand j'en vois, et bien je kiffe la cuisiner et de manière différente. J'avais des lardons, de la biniouze brune et des champlards ben m'suis mise a rêver de cette recette, bon j'ai eu la main un peu lourdotte sur la farine pour singer (ce qui a fait une bouillie un peu dégueu au fond de la cocotte) mais sinon ça c'est passé sans encombre! Bon v'nons au pincement au coeur! Aujourd'hui ma fille elle a 6 ans (bon la on est dimanche, donc je revis la journée du 17 janvier avec achement de nostalgie, surtout que nos p'tites vies étaient sacrément en danger) je suis heureuse de la voir grandir, s'épanouir, devenir une p'tite nénette terrible et bien déjantée (mais a qui ressemble t elle?) mais ça me fout les boules (les glandes les crottes qui pendent) parce que voila ça passe vite quoi... En tout cas j'suis méga fiere d'être la maman de ma jolie p'tite princesse! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de joue de porc

4 tranches de poitrine fumée

2 grosse carottes

2 oignons

2 gousses d'ail

1 bière de 33 cl (j'ai pris de la chimay)

1 peu d'eau

1 cuillère a soupe de farine (pas le paquet comme moi haha)

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

un peu de sel

du poivre

1 feuille de laurier

1 boite de champignons

Ustensiles une cocotte en fonte, une planche a découper, un bon couteau, un économe, une cuillère en bois

Coupe la joue de porc en petits morceaux, fin pas trop petits, fais les revenir dans la cocotte avec l'huile, pendant 10 minutes, pendant ce temps la pèle les carottes lave les et coupe les en morceaux, coupe en lardons la poitrine. Enlève la viande avec le jus, puis mets les lardons, les oignons et le poivre, fais les revenir pendant 8 minutes a feu fort, puis ajoute, la farine mélange bien, puis place les carottes, le concentré de tomate, le laurier, un peu de sel, verse la bière et allonge avec de l'eau, laisse cuire 2 heures a feu doux, faut que ça blobotte léger quoi. Au bout des deux heures, ajoute les champignons égouttés, puis mets les dans la viande, mélange délicatement, laisse cuire 10 minutes, rectifie l'assaissonement, cuis des pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ha c'était trop bon, c'était fondant, parfumé un truc de dingue! C'est pas long a faire, en 25 minutes tout est coupé et après ça mijote! Le lendemain c'est pas mal non plus!

P1390638