750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 janvier 2016

Cuisse de dinde en cocotte

Le père Noël de mes vieux (ne vois pas un manque de respect bien au contraire, ces bougres adorent que je les appelle comme ça, mais ma frangine elle a pas le droit elle haha!) m'a apporté une cocotte en fonte, mais pourquoi je te parle de père Noël, ma gosse ne sait pas trop lire (quoi que je me méfie) et elle sait pas le nom de mon blog (mais y a p't'être un gamin de 6 ans qui m'lit hein), parce que celle de feu ma mémé chérie cramait la plupart des aliments que je cuisais et ça me désespérait, du coup cet homme bon a entendu mes plaintes et soupirs pour m'apporter une cocotte rouge pomplard (oh ma couleur préféré comme de par hasard petit enfant de 6 ans!). Je l'ai utilisé une première fois pour mon tajine de chou fleur, ha le panard elle collait pas, et puis j'ai sorti une cuisse de dinde de nul part du congélo, j'avais pas envie de faire la cuisse au four car je trouve ça secos, du coup j'ai tenté le truc dans la cocotte, un peu a l'arrache en fait, j'ai pris tout ce que j'avais sous la main et j'ai fais a claper. Bon comme je la faisais la veille pour le lendemain, j'ai gardé la moitié de la sauce nature, l'autre je l'ai faite a la maïzena avec des oignons grelots, le lendemain j'ai coupé la dinde en petits morceaux, je l'ai mélangé avec un peu de sauce nature et celle a la maïzena, j'ai servi ça avec des pâtes et basta quoi. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 cuisse de dinde

3 gousses d'ail

1 boite de tomates pelées

10 cl de crème liquide (un reste que j'avais)

de l'eau

150 g d' oignons grelots surgelés (j'ai fais au pif mais je pense que ça fait ça)

du sel

du poivre

1 cuillère a soupe de maïzena

1 cuillère a café de thym

1 peu de paprika

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

2 feuilles de laurier

Ustensiles: une cocotte en fonte, une planche a découper, une cuillère en bois, un bol, un fouet.

Fais dorer la cuisse de dinde sur toutes les faces a feu fort pendant 10 minutes, pendant ce temps la, pèle les gousses d'ail écrase les avec le couteau. Quand les 10 minutes sont passées, mets les tomates, le paprika, un peu d'oignons grelots, le thym, le laurier, le sel et le poivre, couvre d'eau et laisse cuire 1 bonne heure a couvert a feu moyen. Quand la viande est cuite, retire la et laisse réduire la sauce 5 minutes a feu fort. Enlève la moitié du jus, celui qui reste continue a le laisser réduire, et verse la maïzena dilué dans un peu d'eau, mélange bien le temps que ça épaississe bien, puis ajoute la crème. Fais cuire au micro onde les oignons grelots comme indiqué sur le paquet, ajoute les oignons grelots. Soit tu crie "A table Kiki c'est prêt a claper" direc', soit tu fais comme moi tu ne la clape que le lendemain, tu dépiaute ta dinde et tu la mets avec la sauce dans la sauteuse pour réchauffer le tout!

Résultat des courses: Haaaa ma cocotte n'a pas cramé c'était le paradis je te le dis Kiki! Ce plat était bien bon, tout le monde a apprécié, c'était au top vraiment.

P1390561

Publicité
Commentaires
I
Il est trop fort le papa noel avec ses cadeaux qui collent pas!!!!
G
tu vois je suis pas une fan de la dinde! (à tous les sens du terme!! hi!hi!) mais cuisinée comme ça je ne dis pas non!!
K
Ma cocotte en fonte à au moins..., pfuuuu et même plus que ça ! mais elle ne colle pas et je l'apprécie toujours autant !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
C
J'apprécie beaucoup ce genre de cadeau. Je pense ainsi à la personne qui me l'a offert chaque fois que je l'utilise.<br /> <br /> Belle recette en tout cas !<br /> <br /> bonne soirée, bises
L
Une valeur sûre pour de savoureuses recettes !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité