J'ai vu cette recette lundi chez Hélène, direct j'ai craqué, oh mais ça tombait bien j'ai encore ouatmille courgette a passer et pis un reste de brocolis aussi, un bleu presque en perdition était dans le frigo ben c'était nickel! Il me reste des briques de crème a 5%, donc j'ai mis cela. J'ai cuis mon brocolis a la vapeur mais mes courgettes a la sauteuse pendant 20 minutes et j'ai rajouté un oignon. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de courgette

1 oignon

du brocolis (si tu veux pas obligé)

100 g de bleu

20 cl de crème liquide a 5M%

1 poignée de gruyère râpé

2 gousses d'ail

1 cuillère a soupe de persil haché

du poivre

du sel

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: un cuit vapeur, une sauteuse, une casserole, un fouet, un plat a gratin, une planche a découper

Si tes courgettes ne sont pas coupées, lave les et coupe les en petits cubes. Lave et mets en bouquet le brocolis, cuis le a vapeur. Pèle, lave et émince l'oignon et l'ail. Dans la sauteuse mets une cuillère a soupe d'huile d'olive puis les courgettes, l'oignon, l'ail, le persil, le sel et le poivre, laisse cuire 20 minutes a feu doux. Dans une casserole, mets le bleu coupé, le poivre et la crème liquide, mélange bien. Quand les courgettes sont prêtes verse les brocolis et la sauce dedans, mélange bien, puis dispose les dans un plat a gratin, saupoudre de fromage râpé, et enfourne a 210°, pendant 10 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai adoré! Le rat gondin beaucoup moins, c'est bizarre pourtant elle adore tout ce qu'il y a dans ce plat, mais j'ai décidé de ne plus chercher a comprendre, sinon je finis par m'énerver et ce n'est pas la bonne réaction a avoir... Si tu aime le bleu vas y fonce quand ça sera la saison des courgettes hein ;)

P1390581