750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 janvier 2016

Cookie aux bonbons chocolat caramel (faux michoko)

J'ai trouvé des faux michokos dans mon cagibi, et a deux heures avant j'ai vu une recette chez Saraconte, c'était parfait pour utiliser les bonbecs! Je suis toujours en quête du cookies parfait, du coup je teste encore et toujours, même pendant mon déménagement ;) C'est bon pour le réconfort! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

1 oeuf

114 g de beurre

170 g de cassonade

220 g de farine

9 bonbons michokos ou faux

1/2 cuillère a café de levure

Ustensiles: une feuille de papier sulfurisé, une planche a découper, un bon couteau, un saladier, une maryse, un fouet

Coupe en petits bouts les bonbons. Fais fondre le beurre soit au micro ondes, soit au bain marie. Quand le beurre est fondu ajoute le sucre, puis l'oeuf, mélange, mets la farine et la levure, mélange (encore) et termine par les bonbons. Laisse la pâte au frais 1 heure a 24 h. Préchauffe le four a 140° (fin moi je fais au pif). Recouvre la plaque de papier sulfurisé, forme des boules de cookies aplatis les un peu, enfourne pendant 10 à 20 minutes (mais ça dépend encore des fours). Sors les quand ils sont dorés et encore mou, ils durcissent en refroidissant. Laisse les tiédir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai presque trouvé la bonne recette, ils étaient terrible ces cookies, ils ont eu un succès fou auprès du rat gondin et de ses copines, j'ai pu les conserver deux jours dans une boite hermétique!

 

P1390533

 

Publicité
Commentaires
N
Ca se voit rien qu'à la photo qu'ils étaient bien ces cookies!!! la texture a l'air top!!
M
Hum les délicieux cookies gourmands !<br /> <br /> Bises et bon mercredi !
K
Continue à chercher la recette parfaite, en attendant, nous, on se régale les yeux avec tes recherches !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
C
Bonne idée !!
D
Je t'en pique un au passage<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement<br /> <br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité