J'adore le poisson c'est pas le scoop de l'année, j'en cuisine régulièrement, petite fierté j'ai même réussi a faire aimer le poisson a la soeur du rat gondin qui était réfractaire au départ, tu m'étonne sa mère le cuisait a l'eau et basta, le truc pas terro niveau saveur! J'avais des filets de maquereaux ramenés par mon papa dans mon congélo du coup j'ai voulu les faire, mais je ne savais pas trop comment et pof par hasard je suis tombée sur une recette des carnets de julie en Cornouaille sur youtube, le chef ne les cuisaient pas mais moi si, j'ai un peu fais a ma sauce qu'on va dire! Il me reste encore et toujours de la courgette Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 filets de maquereaux

2 grosses carottes

de la courgette (facultatif)

1 oignon

1 gousse d'ail

15 cl de vin blanc

1 cuillère a soupe de vinaigre blanc

2 feuilles de laurier

du sel

du poivre

1 petit verre d'eau

10 cl de crème liquide

1 cuillère a café d'oignon en poudre

1 cuillère a café d'ail en poudre

400 g

Ustensiles: un plat gratin, une planche a découper, du papier film, un économe, une sauteuse, un cuit vapeur

La veille prépare le maquereaux. Pèle et lave une carotte, coupe la en fine rondelle, épluche l'ail et l'oignon, émince l'ail finement, et tranche en rondelle finement l'oignon. Dans un bol mélange le vin, le vinaigre et l'eau, mélange bien. Place les maquereaux dans le plat, ajoute la carotte, l'oignon, l'ail, le laurier et le mélange de vin, couvre de film, place au frigo pendant 24 h. Le lendemain, enfourne a 180° pendant 30 minutes (si il y a trop de "jus" en cours de cuisson vides en un peu). Pèle la carotte, coupe la en petits cubes, fais la cuire a la vapeur. Pareil pour la courgette. Émince les champignons. Dans la sauteuse mets les carottes, la courgette et les champignons, mets l'oignon et l'ail, laisse fondre les champignons puis ajoute la crème laisse réduire a feu fort 5 minutes. Dresse les maquereaux et les légumes tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, j'ai adoré le fait que le maquereaux soit marinés, c'était top! Bon il y a des arrêtes seul bémol relou de la recette!

P1390529e

Ragoutoutou