750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 décembre 2015

Langue de porc sauce madère champignon

J'adore la langue de boeuf et de porc, sauf qu'en fait j'en ai jamais cuisiné parce que chais pas pourquoi mais la préparation me faisait flipper un max, du coup je laissais ça ma grand-mère et à ma mère le soin de me faire péter le bidon. Et puis bon ma mamie n'est plus la, je ne clape plus trop souvent chez ma mère du coup, fallait bien qu'un jour je me lance si je voulais en claper! Bon je peux te le dire maintenant mon Kiki, vu que c'est officiel, je déménage mi février, alors je suis partagée entre le méga bonheur et l'horreur ultime de tout ce que j'ai a bazarder, mon papa m'aide a trier, jeter, emmener le bordel a la déchet' (ça il kiffe mon reup), du coup je le nourris grassement (fin pas trop quand même) bon dans mon panier locavore, j'ai eu 4 langues de porc, ça tombait bien il me restait du madère, et faut que je vide mon cagibi du coup j'ai pas pris des frais me jette pas la pierre hein ;) J'ai un peu bidouillé la recette que j'ai trouvé dans un vieux bouquin de ma mère. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 langues de porc (c'est pas très gros)

une moyenne boite de champignon

25 cl de madere

15 g de beurre

15 g de farine

1 litre de bouillon cube dégraissé (j'ai mis un litre de flotte et un bouillon cube a fondre et zou)

une cuillere a café d'ail en poudre (pas obligé)

1 oignon

4 clous de girofle

1 feuille de laurier

du gros sel

du poivre

2 cuilleres a café de maizena

un peu d'eau

Ustensiles: une cocotte minute, une casserole, une sauteuse, une planche a découper, un couteau, une balance, un fouet

Cuis la langue la veille ou quelques heures avant, pèle l'oignon lave le, plante 4 clous de girofle dedans, mets le dans la cocotte avec les langues couvre d'eau, ajoute le laurier, le gros sel et le poivre, ferme le couvercle, et fais cuire a partir du tchouktchouk jusqu'a ce que la langue soit ni trop dure ni trop molle, perso ça m'a prit 50 minutes. Laisse bien refroidir avant de la dépiauter (enlever sa fine peau) et de la découper en tranche. Mélange dans un bol la maïzena dans un peu d'eau. Prépare la béchamel, dans la casserole, mets le beurre a fondre il faut qu'il soit noisette, puis verse la farine, mélange bien pendant une minute, verse un peu de bouillon, laisse réduire a feu fort, rajoute du bouillon, ainsi de suite, puis le madere et termine par la maizena pour bien épaissir le tout (et l'alléger aussi hein), mélange bien. Mets la langue dans la sauteuse, puis ajoute les champigons et la béchamel, laisse mijoter a feu doux en mélangeant de temps en temps pendant 30 minutes. Cuis le riz et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaa pour une première j'étais bien contente de moi! Mon père a trouvé qu'y avait pas trop le goût de madère, pourtant je trouve que j'ai chargé la mule! Le rat gondin a bien aimé, sauf les champignons, oué elle aime pas ça faut dire... C'est pas difficile a faire en fait et super bon!!!

P1390443

P1390444

Publicité
Commentaires
K
D'habitude tu nous régales avec tes plans vide frigo, si maintenant tu fais dans le vide maison on n'a pas fini de se régaler !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016, et surtout la santé la meilleur possible ainsi qu'à ta famille et à tes proches.<br /> <br /> Bisous
M
Hum j'adore, surtout la sauce !<br /> <br /> Bisous et bon Réveillon !
A
J'adore la langue - même simplement avec de la moutarde <br /> <br /> Bon réveillon
D
J'adore la langue mais je ne sais pas la cuisiner, alors je te dis chapeau pour avoir testé et réussi c'est chouette si vous vous êtes régalé.<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement c'est vrai que l'on entasse....<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon<br /> <br /> Bises
N
Cool pour ton déménagement, moi j'ai bougé y'a 2 ans c'était la folie totale car on avait entassé comme des fous pendant des années, et maintenant qu'on a emménagé on continue à jeter constamment, au début tu te dis "chouette y'a plein de place" mais au final les placards se remplissent vite ^^<br /> <br /> J'espère que ton colis de ma part te sera utile, je ne l'ai pas constitué forcément pour une blogueuse culinaire donc je suppose que les trucs genre "balance de cuisine" tu as déjà, mais bon tu pourras peut-être faire un heureux avec ça au pire ^^ et la langue c'est mon traumatisme d'enfance, je suis sire que c'est délicieux mais le blocage reste là impossible de re tester :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité