750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 décembre 2015

La fourzytout maroilles poireaux

Ma maman m'a donné du poireaux, sauf que dans mon panier j'avais des poireaux aussi, j'en ai passé en soupe, mais j'ai voulu en cuisiner. Au départ, j'étais partie sur des poireaux au jambon, sauf que je n'ai pas eu trop le temps, et pis ce jour la sur Hello cotton j'ai vu une quiche au Maroilles, alors j'ai sauté sur l'occas, surtout qu'j'avais un maroilles qui embaumait dans le frigo! Bon je n'ai pas fais la pate moi même, je suis dans le vide congélo forcé, j'avais une pâte feuilletée du coup pof je l'ai sorti, on est d'accord que c'est pas la fourzytout la plus light que je te sorte, mais les poireaux font le coté light! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 pâte feuilletée

200 g de maroilles

25 cl de crème liquide

3 poireaux

2 oeufs

du poivre

1 pincée de piment d'espelette

Ustensiles: une planche a découper, un cuit vapeur, un moule a tarte, un saladier, une casserole, un fouet

Lave et émince finement les poireaux, cuis les a la vapeur (ou au beurre, foutu pour foutu hein!). Coupe le maroilles en petits morceaux, fais bouillir la crème deux minutes, puis mets le fromage dedans, fais le fondre a feu doux, en mélange bien. Laisse un peu refroidir. Préchauffe le four a 180°. Bats les oeufs, poivre, mets le piment d'espelette, verse la crème au fromage, et les poireaux, mélange bien. Étale la pâte dans le moule, verse la crème dans le moule, puis cuis la fourzyt' pendant 30 à 40 minutes, selon les fours. Quand la pâte feuilletée est cuite, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était super bonne, j'avais peur qu'elle soit écoeurante, mais pas du tout! Je l'ai clapé froide aussi et franchement j'ai adoré! Cette quiche est rapide a faire et pas compliquée! Sers une bonne salade verte a coté et voila!

P1390064

Publicité
Commentaires
N
Ha bah tiens j'avais raté cette recette, pourtant j'adoooore tes fourzytout et celle-ci est pile dans mes goûts!!
P
Je prends une part direct !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
C
Tu sais que j'adore tes fourzytout ma belle. Bon, ok, le Maroilles, je ne connais pas mais je peux y mettre un autre fromage. Bisoussssss
K
Hier j'ai acheté le maroille, je vais faire ta recette bientôt, à moins que quelqu'un ne me mange mon maroille avant. On est deux à vivre dans cette maison, le coupable sera vite trouvé !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité