C'était la vente de gatal a l'école de ma fille, comme j'suis la présidente de l'asso des parents d'élève, bon il fallait bien que j'apporte un gâteau pour montrer l'exemple hein (oué il me faut des excuses pour tester des recettes héhé) En octobre j'ai vu ce brownie chez Not parisienne (j'aime d'amour son blog) je l'ai mis dans mes favoris, et des qu'y a eu la date de vente des gateaux pof je l'ai ressorti! Bon je n'ai pas mis les smartoches mais j'ai pu sortir mon moule amovible, et c'est passé nickel chrome! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule amovible rectangulaire de 30 cm

1 boite de lait concentré sucré (400g)

200 g de chocolat

1 oeuf

3 blancs d'oeuf

20 g de cacao amer

50 g de farine

1 cuillere a café de levure

1 pincée de sel

Ustensiles: une casserole, du papier sulfurisé, un fouet, un saladier.

Préchauffe le four a 180°. Dans la casserole, mets le lait concentré sucré, le chocolat et le cacao amer, laisse fondre a feu doux en remuant constamment, jusqu'a ce que ce soit fondu. Dans le saladier, mélange l'oeuf, les blancs, la farine et la levure, bats bien, puis verse le mélange chocolat lait dedans, lisse bien la pâte. Couvre la plaque du four de papier sulfurisé, pose le cadre dessus, verse la pâte dedans (prie pour que la pâte ne parte pas partout) enfourne pour 20 minutes mais cela dépend des fours. Vérifie que la pointe du couteau soit humide, sors le du four, laisse le tiédir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors avant de l'apporter a l'école, je l'ai découpé pour en laisser 3 parts aux kinés du rat gondin, un kiné n'était pas la exceptionnellement, ben le rat gondin et moi avons clapés sa part (oui quoi j'aime pas le gâchis moi héhé), alors la mon kiki j'ai été bluffé. Oué parce qu'en fait j'avais goutave la pâte crue, que je trouvais achement sucré, pis après une bonne pincée de sel et après cuisson, le coté super sucré s'est atténué, et pis tu connais mon four pourri qui peut vite cramer le gatal, ben la non il était parfait! Ce brownie a été mon p'tit coup coeur de bouftance 2015 franchement (et ma fierté aussi faut le dire du non cramage et du bien moelleux!!!)

P1390065