750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 décembre 2015

Cookie

J'ai acheté de la margarine pour les doubitchous, il fallait que je l'utilise, m'suis souvenue qu'un jour j'avais vu qu'on pouvait mettre de la margarine a la place du beurre dans les cookies, ça donnait un autre aspect, du coup j'ai cherché pas trop longtemps vu que bon j'suis tombée sur LA valeur sure, j'ai nommé Valérie, du blog maléfique "C'est ma fournée". Bon je n'ai pas de cuillère américaine, faut vraiment que je m'en achète parce que mes cuillères tupperware sont top hein mais faut que je convertisse a chaque fois et c'est galère, mais comme valérie est sympa elle a filé la conversion en grammes! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

280 g de farine avec levure incorporée

5 g de maizena

1 pincée de fleur de sel

170 g de margarine

50 g de sucre blanc

70 g de vergeoise brune (tu peux prendre de la blonde)

1 gros oeuf + le jaune d'un oeuf

1 cuillère a café de vanille

130 g de grosses pépites de chocolat (comme d'hab j'ai pété la tablette)

ustensiles: un saladier, un fouet, une maryse, du papier sulfurisé

Fais fondre la margarine, laisse la tiédir pour pas cuire les oeufs, puis ajoute les sucres, mélange puis l'oeuf et le jaune, le sel et la vanille mélange bien. Dans un récipient incorpore la maïzena et la farine avec levure incorporée, ajoute ça dans le mélange précédent et remue bien, puis termine par les grosses pépites de chocolat. Laisse la pâte au frais de 2 heures a 2 jours. Le jour ou tu les cuis, préchauffe le four a 180°, fais cuire les cookies 10 minutes, ne les étale pas sur la plaque ce n'est pas la peine. Il faut qu'ils sortent a peine cuis, ils durciront en refroidissant. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai bien aimé mais je m'attendais a mieux en fait, bon ils se sont clapés mais ce ne sont pas mes cookies préférés.

P1390008

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le problème c'est qu'une fois qu'on a la main dans la boîte, on a du mal à s'arrêter. Bisous chère Amalia ♥
I
J'ai jamais testé la margarine dans les cookies, mais vu que je ne résiste pas aux cookies, je veux bien t'en chiper un
N
Je pense quand même que la margarine a un peu moins de gout que le beurre mais bon ça permet de l'utiliser donc c'est une chouette recette! sinon moi quand j'en ai a finir je fis moitié moitié avec vrai beurre j'aime bien aussi ^^
K
Ils ont l'air gourmand tes cookies, dommage que le gout n'y soit pas. Avec la margarine je fais ma pâte brisée pour mes tartes et ensuite si j'en ai trop je la congèle.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
D
Alors là je ne pansais pas que l'on pouvait faire des cookies avec de la margarine...C'est à tester<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité