Y a deux ans j'ai vu ce sapin sur Pinterest, je bavais dessus, y a deux ans j'étais pas encore une warrior de la cuisine faut le savoir, j'avais un peu les bouloches de tout ce que je faisais, j'ai pris mal de poil de la bête, tes p'tits messages m'ont permis d'avancer a grand pas, l'année dernière je l'ai revu sauf que j'ai testé d'autres trucs du coup c'est parti dans les oubliettes, et cette année, la j'ai rien voulu passer même si j'suis un peu château branlant des bras et du torse! A 5 du mat', j'arrivais plus a dormir, du coup me suis levée, j'ai fais fondre le noccialata, je l'ai étalé sur la pâte, je l'ai recouverte de l'autre pâte et j'ai laissé la prendre au frais pendant 2 heures pour le découper a 7 h (c'est la que tu te rends compte qu'être blogueuse de bouffe te fait faire nawak). Bon il faisait nuit je ne t'ai pas fais de pas à pas, mais je te donne le lien d'une vidéo c'est plus simple a capter en fait. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 pâtes feuilletées pur beurre  pour une fois je préconise du commerce, j'ai pris la Marie 100% naturelle

Du noccialata ou du nutella (Alors j'ai fais fondre une bonne dose de noccialata et j'ai dosé en fonction il m'en est resté un peu)

un oeuf

Ustensiles: Un ciseau ou un bon couteau (le ciseau a été plus pratique pour moi), une plaque de cuisson, un pinceau, une spatule ou une maryse

Fais fondre le noccialata au micro onde ou bain marie, laisse le tiédir mais qu'il soit encore liquide. Préchauffe le four à 180°. Déroule une pâte feuilletée, étale la pâte a tartiner dessus, couvre de la seconde pâte feuilletée, découpe le sapin a l'aide de la vidéo que je t'ai mis, dore a l'oeuf battu, enfourne pour 20 minutes a peu près surveille la cuisson quoi, laisse tiédir, tu peux chanter "Mon beauuuuuuuuuuuuu sapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii roiiiiiiiiiiiiiii des forêêêêêêêêêêts" et aussi "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais un peu les boules pour les découpages, mais tout c'est bien passé, au départ j'ai fais au couteau, mais j'ai galéré du coup j'ai pris un ciseau et la ça c'est bien passé. Bon la pâte était trop dure pour tournicoter du coup je l'ai laissé quelques minutes reposer, et la ça a été plus simple. Le rat gondin a été épatée, elle n'arrêtait pas de dire "Il est beau ton sapin il a la classe", la c'était banco!

P1370950e