Je t'avoue que l'agneau c'est pas une viande que je cuisine, j'en ai fais qu'une fois c'était un gigot pour la Noël, du coup quand j'ai eu du sauté d'agneau dans mon colis locavore j'ai un peu flipé ma race. J'ai fais des recherches sur le net rapido, et j'ai trouvé une recette sur le blog génial de Géraldine (dommage elle ne publie plus). Quand tu n'es pas crevé c'est un plat rapido a faire, je pense que la fatigue a prit le dessus sur moi et du coup je l'ai trouvé long (alors qu'en fait ça m'a prit 15 minutes a tout préparer). Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

600 à 800 g de sauté d'agneau (y a des os)

2 carottes

2 oignons

1 petite boite de concassé de tomate avec le jus

1 cuillère a soupe de farine

2 cuillères a soupe de curry

un peu d'huile d'olive

du sel

du poivre

de l'eau

Ustensiles: une planche a découper, un bon couteau, une cocotte, une assiette, une cuillère ou une pince

Coupe la viande en morceau, fais la revenir dans l'huile a feu vif, fais revenir sur toutes les faces. Épluche et lave les légumes, émince les oignons, coupe les carottes en petits dés. Quand la viande est bien doré, ça prend 10 minutes, retire la, mets les oignons et les carottes, laisse les suer 5 minutes, remets la viande, saupoudre de curry, puis de farine, ajoute la tomate pelée, mouille a hauteur sans recouvrir la viande, porte a ébullition, quand c'est bon, couvre, baisse le feu et laisse cuire 1 heure. Cuis du riz ou des pâtes, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je ne cuisine pas souvent l'agneau, et c'est bien dommage parce que c'était bien bon. Même si en haut je dis le contraire, c'est un plat pas trop long a faire et surtout pas compliqué. Ce plat passe vraiment bien, la sauce était bien liée et super bonne! Par contre on ne sent pas trop le curry, après l'agneau est une viande forte, du coup j'aurais du en mettre un peu plus.

 

P1370906