750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 novembre 2015

Joue de boeuf façon bourguignon (tristesse...)

Je voudrais bien te faire un truc léger, un truc ou on s'marre, on s'dit que c'est un film mal fait, que le sang c'est du ketchoup (comme elle dit ma fille), que les effets spéciaux sont bidons, que Will Smith et Bruce Willis ils vont v'nir nous sauver de tout ça, qu'on va pouvoir après faire la fête autour d'un bon plat, qu'on s'ra joyeux, heureux, qu'on aura plus peur, oué j'voudrais bien, sauf qu'il en est tout autre. On est tous abasourdi par ce qu'il s'est passé vendredi, je digère encore, j'ai mal, je ne comprends pas, mais je ne comprendrais jamais la nature humaine qui peut être si belle comme si abjecte! Comme pour me rassurer qu'un jour ça ira, qu'on y arrivera, comme pour me persuader que la bouffe est le meilleur des remèdes ben j'ai décidé de poster une recette, parce que voila la vie continue. J'ai pris de la joue de boeuf, j'adore cette viande tendre tu es sure de tout réussir, j'ai mis moitié vin rouge moitié bouillon de boeuf, allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 bons clapeurs (j'ai mangé 3 fois ce plat héhé)

800 g de joue de porc

3 grosses carottes

1 gros oignon

50 cl de vin rouge

50 cl de bouillon de boeuf reconstitué ou non

du poivre

du sel

1 gousse d'ail

le laurier

des champignon (tu en mets comme tu le sens)

1 cuillère a soupe de farine

1 peu de beurre

1 peu d'huile

Ustensiles: une planche a découper, un bon couteau, une cocotte avec un couvercle, une cuillère en bois.

Coupe la joue de boeuf en morceaux. Fais dorer la joue dans la cocotte avec le beurre et l'huile. Épluche l'ail et l'oignon émince les. Retire la joue, verse les oignons, fais revenir avec le couvercle a feu moyen pendant 5 minutes puis mets l'ail, laisse cuire 3 minutes. Ajoute la viande, la farine, mélange bien, verse le bouillon et le vin, sale, poivre, mets la feuille de laurier, porte a ébullition, puis mets le couvercle, et fais blobloter a feu doux pendant 4 heures. Émince les champignons, fais les revenir sans matière grasse dans une sauteuse, mets les avec la joue, mélange bien, cuis le riz et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est un plat trop bon et fastoche a préparer en 15 minutes c'était dans la cocotte, après la cuisson elle se fait toute seule! Le rat gondin a adoré! Le moitié vin moitié bouillon c'est super bon!

P1030739

P1030748e

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de plat réconfortant !!! bises
B
Merci pour ce plat et ces propos...réconfortants
N
Je partage ta tristesse comme tout le monde en ce moment je pense, en effet il faut continuer à vivre normalement malgré ça au maximum du moins c'est ma façon de voir les choses t j'ai donc cuisiné aussi ce week-end, c'est un peu un exutoire pour moi :-) chouette recette bien réconfortante!
K
Je n'ai jamais gouté la joue de boeuf, mais cela m'a l'air très bon !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J
Nous garderons ces horreurs au coeur...<br /> <br /> Mais avançons, vive la vie!<br /> <br /> <br /> <br /> Recette très goûteuse, c'est tendre comme viande, un bon plat de saison<br /> <br /> Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité