Dimanche le rat gondin m'a tanné du réveil jusqu'a 17 h avec un "Maman ça fait longtemps qu'on a pas fait un gâteau" (c'était juste jeudi hein mais oui ça fait longtemps héhé), je lui ai répété 45 fois que j'allais pas allumer le four donc on ne ferait pas de gâteaux, c'était sans compter sur mon père, qui m'a apporté a l'arrache des andouillettes, du coup je devais allumer le four au grand bonheur de ma fille, qui a pu faire son gâteau (et moi j'ai pu être tranquille, parce que je sais pas de qui elle tient ça, mais c'est une teigneuse, si en fait je sais mais je dirais rien). Au départ elle voulait un gâteau au chocolat, sauf que j'avais une pomme et une poire qui demandaient à être utilisé et pour le fun on a ajouté des carambars! Mon p'tit rat gondin a presque tout fait comme une grande, elle était fière, elle a réussi a éplucher la pomme toute seule (bon c'était un peu carnage mais tant pis, c'est comme ça qu'on apprend!) On a prit mon petit moule tablette, ça fait 9 carrés, tu multiplie les doses si tu en veux plus. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gatal

70 ml de lait (7 cl quoi)

1 gros oeuf

1 poire

1 pomme

10 carambars

20 g de sucre

75 g de farine

40 g de beurre

1 cuillère a café de levure

Ustensiles: un saladier, un fouet, un économe, une planche a découper, une casserole, une cuillère en bois

Préchauffe le four a 180°. Lave la pomme et la poire, épluche les, coupe les en petits dés, réserve les. Fais fondre le beurre, le lait et les carambars dans une casserole a feu doux. Dans le saladier, mélange le sucre, la farine et la levure, puis ajoute le mélange carambar beurre, remue bien, et ajoute l'oeuf, mélange puis termine la poire et la pomme. Verse la pâte dans le moule et fais cuire le gâteau pendant 25 minutes (mais ça dépend des fours), vérifie la cuisson et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce gâteau était super bon, super moelleux, pas trop sucré, bien parfumé bref il était vraiment sympa, le dessert fait presque toute seule par ma fille chérie! Franchement, il est pas trop sucré, comme les carambars sont pas sucré vas y mollo, perso le peu de sucre a suffit, peut être que sans, ça aurait été nickel aussi, surtout que les fruits étaient bien sucrés.

P1030676e