750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 novembre 2015

Chou a la saucisse de morteau et aux patates

Tu sais que le chou est un de mes légumes préférés, avec les épinards, la courgette, les carottes et j'en passe, oué j'aime tous les légumes quoi, quand je trouve une nouvelle recette bam je la teste! J'ai trouvé cette recette chez Sandrine, je me suis empressée de la faire. Bon par contre niveau photo ça a été la merde a prendre, j'ai galéré un max, du coup tu auras la meilleure photo pourrave hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 saucisse de morteau

la moitié d'un chou blanc

6 patates cuites a la vapeur ou a l'eau

1 cuillère a café d'ail en poudre

du poivre

75 cl à 1 litre de bouillon

Ustensiles: Une passoire, une planche a découper, un bon couteau, une sauteuse, un cuit vapeur ou une casserole

Pèle et coupe les pommes de terre en rondelles. Ôte les premières feuilles du chou, enlève le coeur et les cotes, lave le bien et émince le en lamelles. Enlève la peau de la saucisse, coupe la en petits morceaux, fais la revenir 5 minutes, ajoute le chou, mélange bien, poivre, mets l'ail et 1/4 de bouillon, verse tous les quarts d'heure 25 cl de bouillon, jusqu'a ce que le chou soit cuit, ajoute les pommes de terre et ajoute les au mélange puis laisse réchauffer 20 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est rapido a faire et bien bon, le rat gondin n'a pas trop rechigné a claper son assiette!

P1020971

Publicité
Commentaires
T
et bien voilà ! yena plus ! j'avais juste rajouté des carottes et z'ont tout mangé ! mille merci pour cette recette qui va devenir récurrente cet hiver chez nous ! bizzzz
M
Hum un bon plat de saison !<br /> <br /> Bisous.
K
A la maison ton plat aurait été clapé tout d'un coup, sans même prendre le temps de respirer entre chaque bouchée !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
miammm top
G
miam!miam! c'est sympa ça!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité