750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 novembre 2015

La soupe potiron tomate d'été (sortie du congélo)

C'est le jour de Recette autour d'un ingrédient, ce jeu a été crée par Soulef du blog Amour en cuisine et Samar du blog Mes inspirations culinaires, c'est Rosa de La cuisine de Rosa qui a est la marraine ce mois ci, elle a choisit le potiron pour être la vedette. Je rêve de faire une tarte au potiron depuis pas mal de temps mais j'ai peur de chais pas quoi mais j'ai peur, du coup ben je l'ai pas faite, j'ai préféré faire de la souplette avec le potiron du jardin de ma maman. En fin d'été, je congèle toujours des tomates pour les ajouter dans les soupes d'hiver, ma mère faisait ça quand j'étais enfant, du coup j'ai pris le même plis, ça donne un coup d'été! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de potiron

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

du sel

du poivre

Ustensiles: une casserole ou une cocotte, un blender ou un pied a soupe

Epluche, lave et coupe tous les légumes, mets les dans la cocotte, sale, poivre, verse l'eau, laisse cuire pendant 20 minutes, mixe bien pour que tout soit mouliné. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette soupe était supère bonne, bon la tomate a un peu dominé, mais ça a rappelé l'été et c'est pas un mal hein. Le rat gondin a beaucoup aimé cette soupe!

P1020967

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste des participantes

Bisque de potiron aux noix de Saint Jacques par Soulef

Crème de potirons  façon Capucino par Françoise

Des lasagnes aux champignons et potimarron par Michèle

Soupe de potiron parfumée au curry par Nadia 

Crème de potiron aux champignons par Délphine

Parmentier de Canard confit à la courge par Brigitte

La soupe au potiron et a la tomate d'été (congelée) par Amalia

Gaufres au potiron par Viane 

Brandade de Cavillaud au potiron par Corinne

Velouté de potiron par Sarah

Potimaron farci au veau par Sotis

Pain brioché au potiron  par Séverine

Lou d'une aiguille dans le potage

Gratin de pommes de terre et potiron à la ricotta par Chrystel

Soupe de potiron et écrevisses par Aurelie

Soupe ou velouté de potiron par Samar

Gâteau d'automne cake design par Alicia

Poêlée de potiron aux pommes et lardons par Cricri

Cake au potiron et à la fleur d'oranger par Marion

Pain brioché à la citrouille par Mel

Confit de potiron par Amal  

Verrines épicées au potiron par Kouki 

Gratin de citrouille au munster chez Oumkadia

Flan au potiron par Rosa

Publicité
Commentaires
M
un potage de saison, c'est délicieux. bonne soirée
L
On ne se lasse pas de la soupe au potiron !
K
Ta soupe doit bien réchauffer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée de mercredi. Bises
N
C'est trop bon la soupe au potiron, et super idée de congeler les tomates parce que celles d'hiver au supermarché elles sont moches et c'est pas respectueux de l'environnement de les acheter elles viennent de trop loin ^^
C
J'en mangerais très très volontiers. Il ne t'en resterait pas un p'tit fond des fois ! Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité