Oué la tu t'dis que j'ai envoyé du lourd niveau titre que la recette elle va être chaudard a réaliser, que la tutacoup Amalia elle s'est transformée en Paul Bocuse (Troisgros, Guérin et tuttiquanti marche aussi hein, haha), que tu jette l'éponge que tu vas pas pouvoir la faire parce qu'y a du level (oh pinaise la j'm'enflamme!), bah j'ai envie de te dire que non j'suis toujours la même (avec un peu plus de confiance en elle) et que cette fourzytout en pas longtemps bam elle est dans ton four. Au déstockage que j'aime toujours autant fréquenté, y avait de la crevettes, la date expirait le lendemain, j'ai dis banco, mon rat gondin elle est fortiche sur les crevettes crues moi oué bof sans plus, comme on en avait clapé quelques jours auparavant j'ai voulu les cuisiner chaude. Et la paf j'ai eu l'idée de la fourzytout avec des légumes cuis a la vapeur et passé rapido a la sauce soja! Bon j'ai utilisé le micro vap mais n'importe quel cuit vapeur fera l'affaire hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte brisée (du commerce ou maison)

400 g de crevettes décortiquées cuites

2 grosses carottes

2 poireaux

1  cuillère a soupe de sauce soja (parce que les crevettes sont bien salées)

2 gros oeufs

1 brique de crème liquide a 4 %

du poivre

Ustensiles: un plat a tarte, un saladier, un cuit vapeur, un économe, une planche a découper, un bon couteau, une sauteuse

Épluche et lave les légumes, taille les carottes en petits cubes, tranche finement le poireau, cuis les a la vapeur, il faut qu'ils soient tendre. Coupe les crevettes en deux ou trois selon la grosseur. Préchauffe le four a 180°. Mets les carottes et le poireaux dans la sauteuse, puis verse la sauce soja, laisse la s'évaporer en mélangeant bien. Dans le saladier, mélange la crème, les oeufs et le poivre. Étale la pâte, mets les crevettes dessus puis les légumes, recouvre de crème et d'oeufs, cuis la fourzytout pendant 30 à 40 minutes. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette fourzytout franchement était vraiment bonne, parfumée et super fondante. J'ai adoré le fondant et le coté laqué des carottes. Je m'apperçois que je suis bien loin de mes fourzytouts du début, celles ci deviennent plus légère et surtout mieux cuites!

P1030430e