750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 octobre 2015

Les Krumchys de Michalak

Je les ai vu chais plus où, j'ai craqué, j'ai zappé, et je les ai revu chez Valérie et la, ben je les ai pas laissé passe, je l'ai mis direct dans mes favoris, entre temps j'ai réalisé les Koonies, et ça m'a donné encore plus envie de réaliser les Krumchys. Je peux te dire que Kiki j'ai bossé dessus, j'ai pris les mesures de mes moules silicones mini tartelettes et mini muffins pour voir lequel j'allais choisir pour pas me planter. J'ai recommencé 4 fois un caramel, d'ailleurs a la fin, j'ai capitulé j'ai fais un caramel "humide" parce que le a sec, ben c'était bien mort! Je n'ai pas de poussoir a foncer, du coup j'ai pris mon pilon a mojito pour aplatir le tout! Je devais rendre visite à quelqu'un qui m'a tiré une épine énorme des pieds (oui même si c'est son métier, oué je joke, parce que je pense qu'elle viendra me lire ;) ) et je voulais lui faire plaisir, sauf que les mains de ma fille (et les miennes ok ok...) sont passées par là et on en avait plus beaucoup pour nous. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une vingtaine de krumchys

Pour la pâte sablée

120 g de farine avec levure incorporée (ou 120 g de farine t55 tamisée avec 3 g de farine)

90 g de beurre doux

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 belle pincée de fleur de sel

Pour le caramel

50 g de sucre

1 peu d'eau (si tu le fais pas a sec)

35 g de crème

13 g de beurre demi sel

150 g de chocolat au lait pas trop sucré

des noisettes torréfiées et concassées

Ustensiles: deux poches a douilles (sans douille et non ouverte de préférence), un saladier, une maryse en silicone, une casserole, un fouet, un batteur (ou un robot pâtissier), un bol, un moule a mini muffin en silicone, une plaque a four, un pilon ou un poussoir a foncer, une balance et une calculatrice

Prépare le caramel. Fais chauffer la crème 30 secondes au four a micro onde. Mets le sucre dans la casserole avec un peu d'eau, monte a le a température pour faire un caramel bien ambré, puis hors du feu verse la crème doucement, puis remets sur le feu et ajoute le beurre, tu peux le chinoiser ou le passer a travers un tamis fin, pour enlever les morceaux de sucre récalcitrant. Verse le caramel dans un récipient, il aura une bonne texture pour garnir les fonds de tarte.

Prépare la pâte a krumchys. Préchauffe le four a 180°. Dans un saladier, mets le sucre et les oeufs, blanchis les, quand c'est bien blanc, mets le beurre pommade, continue a fouetter. Puis mets la farine, le sel et la levure mais incorpore a la maryse, mélange sans insister. Pèse la pâte puis divise en 24, puis pèse des boules de ce poids, j'ai eu 11 grammes par boules. Pose les boules dans le moule, tasse un peu, place le moule sur la plaque et cuis pendant 12 minutes, sors la grille et la aplatis les fonds mais laisse les dans les moules a muffin (c'est pour cela que j'ai utilisé mon moule a tartelettes en doublon). Torréfie pendant quelques minutes, les noisettes sur une plaque, concasse les et réserve les. Mets le caramel dans une poche a douille, coupe très peu l'embout parce que sinon ça va couler trop vite (j'ai eu ce soucis avec ma poche déjà coupé, du coup je pinçais avec mes doigts pour que ça ne coule pas trop) , remplis les fonds de tarte avec, puis fais fondre le chocolat, remplis les chocolat en freestyle, le moule va retenir t'inquiète! Parsème de noisettes concassées et lésine pas! Laisse prendre au frais quelques heures et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rahouuuuuuuuuuuuuu truc de dingo! Je me doutais que ça allait être bon, mais la c'est une méga tuerie, tout le monde a adoré! J'ai du les mettre hors de la vue du rat gondin pour que le lendemain il y en ai, parce que des qu'elle se pointait dans la cuisine, elle en clapait un, à ce rythme la, y en aurait plus eu! Je les ai préféré le lendemain, le mélange des saveurs était la, c'était super bon! C'est pas si long a faire que cela, juste que le caramel ça peut être vite être relou, sinon si tu as la flemme de le faire ou les chocottes ben tu peux prendre du caramel beurre salé du commerce et y en a de très bon hein, comme ça tu t'emmerde pas et tu peux t'emprifrer savourer les krunchys!

 

P1020981e

 

P1020999

 

Publicité
Commentaires
C
c'est une tuerie !!!!!<br /> <br /> J'en suis fan, moi aussi j'y avais vu chez Valérie et m'était empréssée de les faire !
P
Ca ressemble à une pure tuerie !
A
Rhooo la tuerie je salive hummm :)
K
houuuu, mais que voilà une recette qu'elle me plait bien à moi !!
I
On a tous adoré à la maison!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité