J'ai eu des filets de maquereaux par mon papa, j'en ai congelé une partie (mon papa il fait pas les choses a moitiée quand il me ramène des trucs) et j'ai cuisiné le reste. J'ai voulu un truc simple parce que j'avais pas trop le temps mais le rapido veut pas dire pas terrible niveau saveurs, du coup j'm'suis un peu creusée et la paf, j'ai eu l'idée de faire ça au micro vap, tu sais le cuit vapeur micro ondes de Tupperware. Ca a prit 40 minutes de cuisson, mais j't'ai préparé ce plat en 10 minutes top chrono. Je te donne toutes les proportions pour le micro vap, mais tu peux le faire a la cocotte je pense, ou au cuit vapeur électrique. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 filets de maquereaux

1 oignon

1 gousse d'ail

du sel

du poivre

10 cl de vin blanc

30 cl d'eau

1 feuille de laurier

Pour les légumes

2 carottes

1 courgette

2 poireaux

2 cuilleres a soupe de sauce soja

un peu de cucurma

du poivre

Ustensiles une planche a découper, un couteau a bout rond, un mixer, un économe

Pèle les carottes et la courgette une fois sur deux, coupe les en petits morceaux, lave les poireaux et émince les. Fais les cuire au micro vap pendant 15 minutes avec 40 cl d'eau. Quand ils sont cuis, tu peux les faire revenir dans une sauteuse avec la sauce soja et le curcuma. Prépare les maquereaux. Pèle l'oignon et l'ail. Badigeonne de moutarde les filets, puis mets l'oignone et l'ail mixés avec un peu de sel et de poivre. Dans le micro vap, mets les filets, puis dans la base mets le vin blanc, l'eau et le laurier. Cuis les pendant 20 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper".

Résultat des courses: Haaaa moi la passionnée de maquereaux que je suis, la j'étais ravie (oui j'ai le maquereau comme passion) c'était méga bon! Le rat gondin a beaucoup aimé, même si a son goût y avait trop d'arrêtes!

P1020985e