Hey les Kikis, avant de commencer mon élucubration, je voulais vous dire que le dessous de mon cake était bien cramé, que je l'ai rogné a bloc et que j'ai laisse le dessous en dessous quoi. Je suis contente que vous n'y ayez vu que du feu, merci!!!! Bon allé zou, j'r'viens a nos moutons! J'adore les choux, tous les choux, j'suis une guedin quand j'en ai un dans la cuisine (et je peux te dire que je suis la seule, et la je capte pas pourquoi). Bon je cherche toujours de nouvelles recettes pour éviter de tourner en rond et de claper autre chose que du chou en potée ou en gratin. Je te vois v'nir mon kiki tu vas m'dire "Mais vu ton titre tu nous a pondu un gratin la" bah oué t'as raison, sauf que je t'ai fais un mix (comme je te l'ai dis plus haut je suis une guedin), oué c'est pas croyable mais en fait je n'avais jamais fais cela, c'était le moment, du coup j'ai opté pour un gratin tout simple, léger et doudou. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

350 g de brocolis

350 g de chou fleur

375 ml de lait écrémé (ou demi écrémé comme tu veux)

30 g de maïzena

1 bonne pincée de sel

du poivre

1 grosse poignée de gruyère

Ustensiles: Une casserole, un fouet, un plat a gratin, un cuit vapeur, un bol

Préchauffe le four a 180°. Enlève le coeur des choux et détaille les en bouquet, lave les et fais les cuire a la vapeur, jusqu'a ce qu'ils soient tendres. Prépare la béchamel. Fais bouillir le lait, pendant ce temps la, délaie la maïzena dans un peu de lait, quand le lait est bouillant, mets la maïzena dedans et mélange pendant 2 minutes laisse la cuire, sale bien et poivre bien. Dispose le brocolis et le chou fleur dans le plat a gratin, verse la béchamel et fais cuire 20 minutes sans gruyère, puis ajoute le fromage râpé 15 minutes avant. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon et bien léger, j'adore la béchamel light depuis que je la connais je ne fais que ça, bien assaisonné elle est terrible, on y voit que du feu!

P1020957