Quand j'étais enfant ma maman me faisait un gratin d'oeuf avec de la sauce aurore, j'peux te dire que je kiffais! Alors j'y pense souvent mais chais pas pourquoi j'avais peur que ça ne plaise pas du coup je le faisais pas, et puis sur Hellocoton j'ai vu un gratin qui me plaisait vachement chez Nathou, a peine vu aussi tot réalisé, un soir de pas trop le temps mais de repas équilibré! Ça tombait bien ma maman m'avait ramené un stock de tomates a faire en soupe ou a cuire. Je n'ai pas mis de gorgonzola du coup j'ai rajouté une boule de mozza. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

6 oeufs

250 g  de mozzarella

6 tomates

1 bout de poivron et j'ai ahouté le petit poivron du potager de ma fille (j'ai mis la moitié d'un bout de poivron)

10 cl de crème (j'ai pris de la 4%)

du poivre

du sel

de l'origan et du basilic

un peu d'huile d'olive

Ustensiles une casserole, un plat a gratin, une planche a découper, une passoire

Lave et coupe en rondelles les tomates, parsème les de sel et laisse les dégorger dans un passoire pendant 30 minutes. Pendant ce temps la cuis les oeufs pendant 10 minutes, écale les sous l'eau froide, coupe les en rondelles. Sur de l'essuie tout, éponge bien les tomates. Lave et émince finement le poivron, coupe la mozzarella. Dispose les rondelles de tomates dans le plat, verse un peu d'huile d'olive, de l'origan et du basilic, ajoute les oeufs, la mozzarella, le poivron, verse la crème, poivre bien. Enfourne a 180° pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a beaucoup aimé ce plat, le rat gondin n'a pas tardé a claper son assiette, et pour moi c'était une belle victoire. Assaisone bien par contre! Ce plat est rapide a faire et vraiment sympa!

P1020893