Ma pote C m'a apporté des pommes, de belles pommes et bien bonnes! Ils sont passés le four était allumé, du coup a 22 h j'ai décidé de faire un crumble, oué sauf que j'avais pas de poudre d'amandes ni de noisettes, alors j'ai cherche une alternative et la pif paf (la girafe) je tombe sur un crumble pomme coco, bah a 22 h 15, bim bam boom (la chuis bebel ma gueule!) ben j'étais dans la cuisine (sans Brian) a faire le crumble! J'ai déjà fais des crumbles j'ai souvent ronchonné (pour pas dire gueuler!) parce que mon sablage il était pas terro, et pis la j'y ai passé du temps et oh miracle il était comme j'aime bien épais et granuleux, donc faut qu'j'y passe du temps désormais! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de pommes épluchées et évidées

1 peu de beurre demi sel

un peu de sucre (j'ai pris de la vergoise brune)

60 g de sucre

60 g de beurre

30 g de noix de coco

30 g de pépite de chocolat (ou 30 g de chocolat en tablette concassée, ce que je fais toujours)

Ustensiles: une poêle, un économe, une planche a découper, un vide pomme, un plat, un saladier

Préchauffe le four a 180°. Vide le coeur des pommes, épluche les et coupe les en morceaux, lave les, puis fais les revenir dans un peu de beurre, au bout de 5 minutes, mets y un peu de sucre et laisse cuire 10 minutes. Prépare la pâte a crumble, dans le saladier, mets le beurre, le sucre et la farine et pétri bien jusqu'a ce que ça forme un gros sablage, ajoute la noix de coco et le chocolat. Mets les pommes dans le moule, puis recouvre de crumble, cuis le gâteau pendant 20 minutes a peu près (ça dépend des fours quoi). Laisse refroidir, prépare la boule de vanille ou la crème fraîche (ou rien comme nous) et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce crumble était juste excellent, le rat gondin et moi on s'est pas faite prier pour le claper je vous le dis! Il était parfait ce crumble (oué bon j'suis fan de la coco!) Ma fille a trouvé "la croûte" un peu dure pour ses petites dents qui bougent c'était pas simple j'ai donc coupé hein ;)

P1020674