750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 octobre 2015

Lasagne fourzytout

Oué ma gueule, y a pas que les tartes qui sont fourzytouts y a aussi les lasagnes, et faut savoir que dans ma tête, tout est culinairement fourzytout hein! Hier je t'ai parlé de la sauce tomate de Mamie Monica, au départ je savais pas trop quoi en faire et pis ma maman m'a apporté de la chair a saucisse "fraiche" (entends par la faite peu de temps avant) il fallait soit la congeler, soit l'utiliser direc', j'ai préféré l'utiliser.  J'ai intégré de la courgette cuite a la vapeur et j'ai fais une béchamel légère allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 6 clapeurs

7 feuilles a lasagne

650 g de porc haché

2 oignons

1 cuillere a café d'ail en poudre

1 petite courgette

de la sauce tomate

50 cl de lait écrémé (ou demi écrémé au choix hein)

30 g de maïzena

du poivre

du sel

1 poignée de fromage râpé

Ustensiles: une sauteuse, un fouet, une casserole, un plat a gratin, une planche a découper, une mandoline, un cuit vapeur

Lave bien la courgette, taille la en tranches avec la mandoline (ou au couteau) cuis les a la vapeur, laisse les encore un peu ferme. Épluche les oignons, lave les et émince les finement, fais les revenir quelques minutes, puis ajoute la chair a saucisse, casse la a la cuillère en bois, quand elle est cuite, poivre, sale un peu et verse la sauce tomate. Prépare la béchamel, mets un peu de lait dans un bol avec la maïzena, fais bouillir le reste, verse la maïzena dedans, mélange bien jusqu'a épaississement, sale un peu et poivre. Préchauffe le four a 180°. Monte les lasagnes. Place les feuilles, mets une couche de béchamel, des courgettes, de la viande, de la béchamel, des feuilles, de la béchamel, des courgettes, de la viande, les feuilles, la béchamel et le fromage, enfourne pendant 30 minutes, prépare la salade et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahoooo c'était trop bon, limite les meilleures lasagnes revisitées que j'ai jamais clapé, le rat gondin elle a pas trainé a finir son assiette, elle a adoré! Elles sont légères et surtout tu peux les congeler si il t'en reste!

P1020585e

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Merci pour l'idée que j'ai adaptée avec ce qui restait dans mon frigo (deux courgettes, trois tomates, du fromage de chèvre et des lardons) ... une tuerie ! Et ça me décomplexe d'arriver à faire ça !<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> PS : je ne sais pas de quel coin tu es, mais ça me fait rire que tu appelles ta fille ragondin, parce que chez nous aussi on appelle souvent les nains comme ça, je ne connaissais pas avant d'emménager en Isère ... maintenant, j'en vois tous les jours sur le bord de la route en allant à l'école ...
N
J'avais raté cette recette, tu fais vraiment du fourzytout avec n'importe quoi, j'adore les lasagnes ^^
G
et hop! un fourzitou pour Gridelle!!!!!
K
Ma famille aimerait tes lasagnes !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
C
Terriblement appétissantes tes lasagnes. Bises Amalia
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité