J'suis une escroc, une imposteur, mais j'assume Kiki, j'ai piqué la grand-mère d'un de mes amis, bon faut dire que j'ai plus de grands parents depuis 5 ans, alors ça me manque un peu, pour preuve je pique même la grand-mère de ma fille en l'appelant Mamie, c'est dire que je suis un peu filoute sur les bords, brif bref, fini les âneries, je t'raconte la recette. J'avais deux grosses tomates mures a utiliser, j'avais envie d'une sauce tomate, du coup j'ai planché sur le sujet surtout que j'avais du céleri branche et que j'adore ça dans la sauce tomate, j'ai repensé a la grand-mère d'un de mes anciens collocs qui faisait une sauce tomate a tomber! Au départ j'savais pas trop quoi faire avec et le soir même je trouvais l'idée, tu auras la recette demain! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 grosses tomates (énormes pour ma part)

1 branche de céleri

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 branche de thym

1 feuille de laurier

du sel

du poivre

un verre d'eau

une cuillère a café d'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, un couteau, une sauteuse, une cuillère en bois, un pied a soupe, un mixer

Épluche l'oignon et l'ail, lave les, enlève les fils du céleri, coupe le en morceaux, lave le avec les tomates que tu couperas en morceaux. Mixe l'oignon, l'ail et le céleri. Mets l'huile dans la sauteuse, puis fais revenir le hachis de légumes pendant une dizaine de minutes, puis mets les tomates, le verre d'eau, le poivre, le sel, la feuille de laurier et le thym, laisse mijoter a feu doux et couvert pendant 45 minutes. Si il reste des morceaux de tomates ainsi que de la peau pendant ces 45 minutes, enlève la feuille de laurier et passe un coup de pied a soupe. Rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper" (ou pas)

Résultat des courses: Cette sauce tomate est topissime, elle est parfumée, rapide a faire et bien bonne. Le rat gondin l'a goûté sur du pain elle a kiffé, tellement que j'ai cru qu'il allait plus m'en rester! J't'dis a demain pour la suite du plat!

P1020569