750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 octobre 2015

La fausse bolo au thon et a la courgette

Je participe a "Une recette autour d'un ingrédient" initié par Soulef du blog "Amour de cuisine" et de Samar du blog "Mes inspirations culinaires". La marraine ce mois ci est Christelle du blog "La cuisine de Poupoule" qui a prit comme ingrédient la courgette. Elles ont décidé de lancer ce jeu pour sortir de la routine, un jeu qui ne demande ni gagnante ni perdante juste le plaisir du partage dans une ambiance bonne enfant et désigner chaque mois un ingrédient de la cuisine qui sera l’ingrédient vedette. Tu sais que j'adore ce légume, je pourrais en claper tous les jours si je m'écoutais! J'ai écumé pas mal de recettes avec la courgette, du coup je savais pas trop si j'allais trouver une recette au top, j'ai fais preuve d'instinct sur ce coup la. J'ai réalisé une base de bolognaise mais j'ai mis du thon a la place et j'ai ajouté de la courgette! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de thon en boite

1 petite courgette

3 carottes

1 gros oignon (ou deux petits)

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

1 belle gousse d'ail

1 boite de tomates concassées

1 cuillère a soupe de Worcestershire

du sel

du poivre

un peu de sucre

12 cl de vin blanc (il m'en restait mais tu peux ne pas en mettre)

1 feuille de laurier

1 cuillère a café d'origan

1 cuillère a café de thym

des pâtes

Ustensiles: une planche a découper, un couteau, une passoire, une casserole

Lave la courgette et les carottes, pèle les (pour la courgette tu peux faire une bande sur deux), coupe les en petits dés. Fais bouillir 20 cl d'eau a peu près et cuits les dés de carottes pendant 7 minutes, goutte pour voir si c'est fondant. Épluche l'ail et les oignons, émince les. Fais revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive, puis ajoute le vin blanc, laisse réduire au maximum, puis mets les tomates concassées, le thym, l'origan, la sauce Worcestershire, un peu de sel, un peu de sucre, du poivre et les dés de carottes, mets a feu doux et a couvert pendant 15 minutes, au bout de ce temps ajoute les courgettes et laisse cuire 10 minutes, puis mets le thon, laisse cuire 5 minutes. Cuits les pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Un plat rapide, équilibré et qui plaît a tout le monde! J'ai adoré cette façon de claper des pâtes en sauce!

P1010939

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste des participantes

Gratin de pâte et courgettes par Christelle du blog la cuisine de Poupoule

Tarte aux courgettes et tomates séchées par Sarah du blog le sucré salé d’oum Souhaib

Beignets de Courgettes au Jambon par Françoise du blog Pounchki

Cake aux courgettes façon tatin par Julia du blog Cooking Julia

     Tarte rustique aux courgettes par Brigitte du blog Les filles à table

      Gâteau invisible à la courgette par Alicia du blog les recettes d’Alicia

      Courgettes rondes farcies à la merguez par Laetitia du blog laety cuisine

     OMELETTE AUX COURGETTES  par Rosa du blog La cuisine de Rosa

      Calzone poulet et légumes par Sophie du blog les gourmandises de Sophie

      Gratin de courgettes par Amal du blog la cuisine de Amal

      Biryani aux courgettes et à l'agneau par Sylviane du blog les vagabondages de Viane

     Risotto au safran et aux courgettes par Liliane du blog la cuisine de lilly

     Courgettes orloff par Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

      Gâteau de courgettes au poulet  par Mely du blog Fischcustard

      Pizza à la courgette, aubergine et parmesan par Patty du blog Je cuisine donc je suis

   Omelette à la courgette, pommes de terre et mascarpone par Virginie du blog Nani’s kitchen

   Terrine courgettes saumon par Corinne du blog Corinette

  La fausse bolo rapido par Amalia du blog Qu’est qu’on clape ce soir

Tarte Orientale à la Courgette au Tahin  par Assia du blog Les gourmandises d’Assia

Galettes de courgettes râpées par Jackie du blog Jackie cuisine

Frites de courgette par maman ça déborde

Croque quiche à la courgette au thon et au curcuma par Chrystelle de Entre rire et cuisine

   cake jambon courgette par Delphine du blog Oh la gourmande

       Terrine chèvre courgette par Michelle du blog Plaisir de la maison

Les puits de courgettes de Michelle du blog Croquant fondant gourmand.

       Gratin de pâte et courgettes par Christelle du blog la cuisine de Poupoule

         Les voyages de Gridelle

          Isabelle du blog quelques grammes de gourmandises

         Amour de cuisine

       Cuisine à quatres mains

    Corinne du blog Manou and Co

        Nathaline du blog A l’auberge des 4 saisons

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Miam, toujours une bonne alternative pour cacher les légumes ;-)<br /> <br /> A bientôt.
L
Sympa l'idée. Je pense tester ça rapidement, avec les dernières courgettes de l'année;)
T
excellent choix!!<br /> <br /> bonne fin de journée
L
C'est super bon ça !
S
elle est trop bien ta recette ! bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité