Au départ je voulais faire une fourzytout épinard saumon et me suis souvenue qu'il me restait un bout de courgette, du coup ben voila elle allait être verte! J'ai cuis mes légumes la veille, mais toi tu fais comme tu le sens (et pis j'ai aussi pressé mes épinards dans un torchon propre) comme ça ils ont eu le temps de s'égoutter, de moins rendre d'eau et donc de pas trop détremper la pâte et pis je les ai fais revenir a la sauteuse avec un peu d'ail mais pareil tu fais comme tu le sens hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

200 g de saumon fumé

500 g d'épinards frais

1 petit bout de courgette

1 cuillère a café d'ail déshydraté

3 oeufs

20 cl de crème a 4%

du poivre

1 cuillere a café de curry

1 peu de sel

du poivre

Ustensiles: un saladier, un fouet, un cuit vapeur (ou une cocotte), un plat a tarte, du papier sulfurisé, un rouleau

Lave la courgette, coupe la en petits dés, mets la cuillère a café de curry dans l'eau du cuit vapeur (ou la cocotte) laisse cuire 15 minutes, puis fais de même pour les épinards. Essore bien les épinards quand ils sont tiède soit dans un linge propre soit entre tes mains. Fais revenir le tout dans une sauteuse avec l'ail, un peu de sel et du poivre. Étale la pâte dans le moule et détaille le reste de pâte (que la tu peux garnir de confiot' ou autre et zou au four, pas light mais trop bon!). Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mets la crème, le poivre et les oeufs. Si tu as des tranches de saumon, détaille les. Place la moitié du saumon sur la pâte, mets les légumes puis termine par le reste de saumon, verse la crème dessus, cuits la fourzytout 30 à 40 minutes (selon le four). Prépare la salade et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon rat gondin est pas fortiche sur les épinards, je lui ai dis qu'y en avait, au début elle voulait pas y goûter, et sa soeur a débarqué, elle aime les épinards elle, alors elles ont mangés ensemble et c'est passé a l'aise, a tel point que ma fille m'a dit "Maman mais j'adore les épinards" bon j'm'suis dis que c'était parce qu'y avait sa frangine, et pis hier midi elle en a remangé, et la pareil elle a réitéré son amour pour ce légume. Bon je vais y aller progressivement pour qu'un jour elle mange des épinards nature non camouflés, je désespère pas! J'ai beaucoup aimé cette fourzytout aussi, elle était pas détrempé, bien croustillante bref parfaite! Bon je sais la quiche c'est pas light sauf que j'ai mis une blinde de légume et de la crème a 4% alors oué c'est pas ligthos mais c'est équilibré quand même.

P1020403e