750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 septembre 2015

Le riz a la tomate façon Amalia (traduis par un "A l'arrache")

J'ai été voir un ami le week end dernier qui est maraîcher, il vend ses légumes "tout beau" et aussi les déclassés a super pas cher, parce qu'il aime pas jeter, mais parfois il arrive pas a les vendre du coup il les refile aux gens qui n'ont pas de thunes et aux potes. Je suis arrivée au moment ou il liquidait les tomates et les poivrons, la j'ai pas compris, je suis repartie avec un sac rempli de légumes prêt a cuisiner (avec quelques épinards). J'ai fais des bocaux mais j'ai aussi réalisé une sauce rapide pour le repas du soir, a la base je voulais faire un riz cuit par absorption mais je me suis un peu plantée, du coup je te donne ma recette! Je dis demi poivrons parce que les miens étaient riquiquis, mais tu peux mettre en entier si tu adore le poivron. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

Pour la sauce

6 tomates

1 demi poivron rouge

1 demi poivron jaune

2 petits oignons

2 gousse d'ail

1 pincée de paprika (fumé pour moi)

du poivre

un peu de sel

Pour le riz

160 g de riz long

200 g de dés de jambon

1 gros oignon

1 filet d'huile d'olive

1 cube or

1 litre d'eau

2 cuillères a soupe de philadelphia

Ustensiles: une planche a découper, un mixer, une sauteuse, une casserole, une bouilloire, un petit pichet

Fais bouillir de l'eau. Lave les tomates, enlève le pédoncule, puis fais une croix, verse l'eau dans la casserole et laisse les 30 secondes, retire les passe les a l'eau froide puis retire la peau. Prépare la sauce, épluche les oignons et l'ail, rince les, émince les finement, puis lave les poivrons et les tomates, épépine le poivrons et coupe les. Mets tout dans le mixer et mixe bien, il ne doit pas rester de morceaux, mets le tout dans la sauteuse, ajoute le paprika fumé, le sel et le poivre, mélange et laisse l'eau s'évaporer. Fais bouillir l'eau, mets le bouillon dans le pichet puis un peu d'eau bouillante, dilue bien et verse l'eau restante. Fais la bouillir puis verse le riz, remonte l'ébullition, place le couvercle éteins le feu et laisse reposer 15 minutes (oué alors moi j'ai fais ça car je croyais que l'eau allait s'évaporer mais non quedal, c'est resté^^), égoutte le riz. Place le riz dans la sauteuse, laisse le reste d'eau s'évaporer, ajoute les dés de jambon et le philadelphia, mélange une dernière fois et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué je t'avoue que ma recette est pas très claire mais mon riz était trop bon, on s'est éclaté le bidon comme dirait mon rat gondin! Ça m'a pas prit trop de temps pour le faire (ni pour le manger d'ailleurs héhé) et ce n'est pas trop bourratif!

P1020384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
yum yum, ca doit etre trop bon, j'aime beaucoup
D
Hum ton riz me tente bien moi j'adore le poivron, c'est bien pratique de connaître un maraîcher, tes produits ne peuvent être que bons.<br /> <br /> Bonne soirée
T
une idée bien sympathique!!!
G
ben tu peux pas appeler ça un riz fourzitou non??!!!!! c'est tout à fait ça!!! moi tu me déstabilise maintenant si tu fais des trucs "à l'arrache" et plus "fourzitou"!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité