Il me restait de la fêta de ma réalisation de ma sioupère quiche, il fallait que je l'utilise et vite! Je savais pas trop quoi faire et pis je suis tombée sur une recette de Doro qui ma plaisait bien, elle a utilisé du blanc de poulet j'avais du jambon alors j'en ai mis a la place et puis elle a aussi mit du poivrons surgelés, j'avais des poivrons a utiliser alors ben j'ai coupé! Bon comme une nouille j'ai pris mon moule tablette sauf qu'il est plus petit que celui de Doro, bon j'ai taillé le pain de mie et réduis les tranches mais ma crème a quelque peu débordée! Si tu n'as pas de moule tablette, utilise un moule carré. J'ai mélangé les poivrons, la fêta et le jambon ensemble pour que tout soit ensemble. Je te mets les proportions de Doro. Avec cette recette je participe a Cuisine à thème de Claudine et Cathy sur Facebook. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

8 tranches de pain de mie complet (et bio) pour moi

2 oeufs

300 g de poivrons surgelés

20 cl de crème liquide a 5%

2 cuillères a café de curry

75 g de filet de poulet (j'ai mis deux tranches de jambon)

80 g de fêta

du poivre

Ustensiles: un moule, une sauteuse, un saladier, un fouet

Préchauffe le four a 180°. Émince le jambon. Fais revenir les poivrons dans la sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajoute une cuillère a café de curry, mélange bien, laisse refroidir, puis émiette la fêta et le jambon mélange. Bats les oeufs et la crème dans le saladier avec le poivre, et la cuillère a café de curry restante. Mets un peu de crème au fond du moule, puis place les tranches de pain de mie, mets le mélange poivron, fromage et jambon, recouvre un peu de crème, replace les tranches de pain de mie et verse le reste de crème. Enfourne pour 30 minutes a 180°. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a adoré les deux fois de suite, j'ai bien aimé sauf que je trouve que j'ai eu la main lourde sur les poivrons. C'est rapide a faire et pas bourratif, je le referais avec d'autres ingrédients! On aime de plus en plus la fêta ici alors quand le rat gondin tombe sur un bout c'est la fête!

P1010967e