Riz au lait ultra crémeux et vanillé de Marie
J'adore le riz au lait, sauf que les tentatives effectuées il y a quelques années, n'étaient pas du tout concluantes, du coup j'ai un peu lâché l'affaire, sauf que le rat gondin m'en a réclamé a corps et a cris, j'ai eu beau lui expliquer qu'en général c'était pas au top elle a tellement insisté que ben un matin on s'y est mise! J'ai pris la recette chez Marie Cuisine. Je te préviens il en faut de la gousse, d'ailleurs je le répète mais je les achète sur ebay chez une dame de nantes qui a des récoltes de madagascar, c'est pas cher genre 15 balles avec les frais de port et y en a 30 et c'est de la supère qualité hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
80 g de riz rond
650 ml de lait entier
45 g de sucre
3 gousses de vanille fendues avec les grains récupérés
Ustensiles: une casserole, une passoire, une cuillère en bois, un fouet
Fais bouillir de l'eau, mets le riz dedans, laisse cuire pendant 1 minutes, cela va faciliter la liaison du riz grace a l'amidon, égoutte le riz. Lave la casserole. Mets le lait, le sucre, les grains de vanille et le riz mélange bien, puis porte a ébullition, baisse le feu, remue régulièrement pendant 20 à 30 minutes. Le liquide doit être absorbé mais le riz doit rester moelleux, soit tu le clape tiède ou froid, mais avant crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Haaaan je sais pas si c'est le fait que mon rat gondin était la avec moi mais je n'ai pas râté ce riz au lait, il était tout simplement divin. J'ai même du batailler avec ma poulette qu'elle m'en laisse un peu quand même, parce qu'elle en voulait a tous les repas, n'a pas arrêté de me dire "Il est super bon not' riz au lait maman" (bah tu m'étonne vu la tonne de vanille qu'on a mit dedans il peut hein ;) ) et m'en a réclamé encore et encore après la fin du saladier, donc je sais ce qu'il me reste a faire! Si comme moi tu n'aime pas quand il est trop froid et trop compact, ben tu peux le passer un peu au micro ondes juste 10 secondes!