Ma cousine est venue vendredi, le rat gondin m'a devancé elle l'a invité a manger avec nous le soir, j'avais tout prévu pour le repas du soir sauf que je n'avais pas de dessert, et j'avoue que même quand quelqu'un clape avec nous a l'improviste je veux faire un dessert digne de ce nom. Au départ, je voulais faire des îles flottantes mais pas le temps, et la j'ai pensé direct au fondant chocolat nutella que je faisais régulièrement a une époque, ça faisait longtemps que j'en avais pas réalisé. J'ai remplacé le nutella par le noccialata mais ça reste pareil hein! J'ai congelé deux heures les coeurs et j'ai préparé ma pâte en avance, comme y a pas de levure c'est fastoche! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

6 cuillères a café de noccialata ou Nutella

200 g de chocolat pâtissier noir

70 g de sucre

1 cuillere a soupe de farine

35 g de beurre

3 oeufs (et woilaaa c'est tout)

Ustensiles: un moule a muffins si il est pas en siliconne prends des caissettes en papier, un fouet, une maryse, deux saladiers, des petites empreintes en siliconne pour mettre le noccialata (si tu en as pas, mets du papier sulfurisé sur un plateau et pose des cuilleres a café dessus, et laisse congeler)

Mets le chocolat a fondre avec le beurre soit au micro ondes soit au bain marie, au choix. Pendant ce temps la, mélange les oeufs, le sucre et la farine, puis verse le mélange bien gras dedans, mélange bien (soit tu prépare ce mélange quand les coeurs sont prêts, c'est rapide, soit tu le prépare et tu le place au frigo, en le sortant 10 minutes avant de placer la pate dans les caissettes pour que ce soit plus malléables). Préchauffe le four a 200°. Place à 1 /3 des caissettes de la pate (une cuillere a café a peu près) puis le coeur au noccialata congelé et recouvre de pâte au 2/3 car ça gonfle un peu a la cuisson (mais ça retombe après). Mets le moule pour 10 minutes au four pas une de plus, sors le moules et laisse reposer quelques instants avant d'enlever les caissettes (sinon c'est le carnage et tes doigts seront achement brulé de noccialata, oué ça sent le vécu). Tu peux y mettre de la crème anglaise et une déco bonbecs comme ma fille a voulu faire (la barre sur l'assiette ben c'est une guimauve, elle voulait absolument que ça apparaisse sur la photo^^), et tu crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Comme d'hab ben c'était super bon! Ma cousine m'en a fait que des éloges, le rat gondin n'était plus fatiguée pour finir son assiette, bref ce fondant a toujours un succès fou! Pis tu peux varier le truc, mettre des carrés de pralinoise, de chocolat blanc, de congeler du caramel au beurre salé ou de la confiture de lait! Comment j'ai pu oublier de te mettre cette recette bien avant hein, tellement c'est fastoche et rapide a exécuter et pis mate moi cette tuerie hein sur la photo!

P1010859e

P1010861e