750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 septembre 2015

Poêlée courgette pomme de terre et chair a saucisse

J'avais des pommes de terre a écouler, je savais pas trop quoi en faire d'un peu originale, et puis j'ai acheté des saucisses de toulouse qu'il fallait écouler rapidement, donc j'ai cherché une recette sympa. J'ai été sur mes blogs préférés, et c'est chez Nadine que j'ai trouvé la recette qui me plaisait, et puis ça faisait bien longtemps que je ne lui avais pas piqué une p'tite recette! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

5 pommes de terre

400 g de chair a saucisse (retire la peau des saucisses malaxe un peu la chair et voila!)

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 cuillere a café de cumin

4 petites courgettes ou une belle courgette a maturité

du persil

un peu de sel

du poivre

1 peu d'huile

1 peu d'eau

Ustensiles: une planche a découper, un bon couteau (ou une mandoline) un épluche légume, une passoire, une sauteuse, une cuillere en bois, un presse ail.

Epluche l'oignon, coupe le en fines rondelles. Epluche, lave et coupe en rondelles les pommes de terre de manière égale. Lave bien la courgette, coupe la en rondelle elle aussi de maniere égale. Dans la sauteuse, mets l'huile, puis les oignons fais les revenir deux minutes, puis ajoute les pommes de terre, en mélangeant de temps en temps a feu moyen, quand les pommes de terre deviennent transparentes, ajoute l'ail pressée puis la viande, fais bien revenir le tout, a ce stade la j'ai ajouté un peu d'eau mais ce n'est pas obligé. Quand la viande est bien revenue, ajoute les courgettes puis le cumin, le persil, le poivre et un peu de sel, mélange bien, poursuis la cuisson quelques minutes, les courgettes doivent rester un peu croquante et la viande cuite mais pas trop sèche. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt claper"

Résultat des courses: Ce plat est parfait, simple et rapide a faire. En plus le rat gondin n'a pas trop boudé son assiette et pour moi c'était top, un repas tranquille et ça fait du bien!

P1010804

 

Publicité
Commentaires
I
C'est un plat que je testerai. Simple et il a tout pour plaire à ma tribu!
S
Un bon plat qui me donne envie .merci ma belle
D
Hum comme cela doit être bon, j'ai envie de repasser à table<br /> <br /> Bises et bonne soirée
N
J'adore la chair à saucisse dans les poêlées ou plats de pâte c'est troooop bon!!
Y
Un plat qui aurait du succès chez moi !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité