750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 septembre 2015

Flan de salicornes, poivrons et champignons

Y a deux ans j'ai été a l'Ile d'Oléron en vacances, j'ai ramené pleins de trucs que ben j'ai laissé au fond d'un sac dans le cagibi et comme j'ai ramené pas mal de trucs des Landes et du Pays Basque, ben il a bien fallu claper les produits entasser, dans ce lot il y avait des salicornes au vinaigre. L'année dernière chuis allée me balader a La Gacilly, j'm'suis arrêtée dans une librairie, j'ai feuilletée des livres, dont un pour enfant qui donnait pas mal de recettes, et la paf j'ai flashé sur un flan aux salicorne, oué bon au lieu d'acheter le bouquin j'ai pris en photo la recette (désolée) bien entendu j'ai attendu pour faire la recette et le vidage du sac m'a fait rappeler que j'avais cette recette, une fois retrouvée, je me suis mise au boulot. Je pense qu'en fait la recette parlait de salicornes fraîches, mais comme j'en avais pas, ben j'ai bien rincé le pot et je les ai laissé s'égoutter. Pour le rat gondin j'ai mixé finement les champignons car elle est pas fana, mais sinon tu peux juste les émincés, dans la recette c'était aussi marqué un demi poivron rouge, j'en ai mis un entier, j'ai utilisé de la crème allégé (parce que je rentre de wacances et que j'ai pas eu le temps de faire les courses!) mais tu peux y mettre de la crème entière allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 oeufs

3 cuillères a soupe de crème liquide à 4 % (ou 2 cuillères a soupe de crème épaisse)

4 cuillères a soupe de fécule de maïs

3/4 d'un verre de lait

150 g de salicornes

1 poivron rouge

6 champignons de paris

du poivre

20 g de comté râpé

1 cuillère a café de bicarbonate de soude

1 cuillère a café d'huile d'olive

Ustensiles: une planche a découper, un saladier, un plat, un fouet, une maryse, une sauteuse

Préchauffe le four a 180°. Lave et égoutte les salicornes. Émince (ou mixe) les champignons. Lave le poivrons, épépine le et coupe le en petits morceaux. Dans la sauteuse mets l'huile d'olive puis fais revenir les champignons 5 minutes, puis mets les poivrons 5 minutes également en mélangeant régulièrement, ajoute les salicornes pendant 5 minutes. Dans le saladier, mets les oeufs, le poivre, la fécule, le lait, la crème, le bicarbonate et le fromage, mélange bien, ajoute les légumes, mélange une dernière fois, verse l'appareil dans le moule, cuis le flan 20 à 25 minutes. Quand c'est cuit tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment très bon. J'ai eu juste eu le malheur de dire au rat gondin qu'y avait des champignons dans le flan (qu'elle clapait goulûment d'ailleurs) ben la ce fût le drame hein, mais sinon franchement c'était top. Le vinaigre des salicornes se sent a peine, je n'ai pas salé car les salicornes le sont pas mal.

P1010802e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010801e

Publicité
Commentaires
N
La salicorne je n'en trouve pas souvent mais dès que j'en vois je me jette dessus :-)
D
Je t'avoue je n'ai jamais mangé de Salicornes de ma vie, mais ton flan me tente bien/
K
J'y aurais bien gouté, je ne sais pas ce que c'est !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
J
Là c'est pas ordinaire comme plat!<br /> <br /> j'en ai goûté de la fraîche, il y a de l'eau dedans et c'est légèrement salé et acidulé, ça n'a pas un goût très prononcé, la difficulté: c'est de pouvoir en ramasser dans des endroits " propres "<br /> <br /> bonne journée
M
C'est vraiment original et plutôt tentant ! :)<br /> <br /> Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité