750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 septembre 2015

Le brownie de dingue sans gluten parc'qu'y a du haricot rouge (et là j'ai perdu du monde en route)

Il y a quelques moi j'ai vu ce brownie un brin chelou chez Not parisienne, elle l'a tellement vanté que je me suis dis que j'allais le tenter, du coup je l'ai placé dans mes favoris! J'ai repoussé l'aventure, jusqu'a ce qu'hier après mon retour de vacances j'ai eu une subite envie de chocolat, c'était le moment de le tenter, surtout que j'avais ouvert une boite d'haricots rouge, qu'il me restait assez d'haricot pour ce brownie, j'ai divisé les proportions par deux, mais comme c'était un peu le bouiboui avec les demis cuillères a café je te mets la recette initiale, je n'ai pas mis de lait écrémé car j'en avais pas mais du lait demi écrémé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 brownie de 16 parts

1 boite de 400 ml d'haricots rouge bien rincés et égouttés

200 g de sucre (j'ai diminué un peu de sucre)

2 gros oeufs

60 g de cacao non sucré

100 g de pépite de chocolat (j'ai concassé du chocolat en tablette)

1/2 cuillère a café d'huile

1 cuillère a soupe de lait

1 cuillère a café de vinaigre balsamique

1/2 cuillère a café de levure chimique

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère a café d'expresso instantané (la poudre)

Ustensiles: un robot, une maryse, un moule carré, une passoire, une cuillère a café, une cuillère a soupe

Préchauffe le four a 180°. Ouvre la boite d'haricots, rince et égoutte les. Mets dans le robot, les haricots rouge, les oeufs, l'huile, le lait, la levure, le bicarbonate, le chocolat en poudre et le café, mixe jusqu'a obtenir une consistance lisse, puis ajoute la moitié des pépites et mélange a la maryse, mélange délicatement. Verse la pâte dans le moule, réparti le reste des pépites sur le dessus du brownie, enfourne le brownie pour 20 minutes (fin la durée de cuisson dépend de l'épaisseur de ton gâteau et du four). Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahouuuuu il est bluffant ce gâteau, ce gâteau est vraiment moelleux, pas du tout bourre bourre et franchement il est pas trop gras, j'ai réduis la dose de sucre donc ça va niveau balance héhé! J'ai mis des pépites concassés de tablettes de chocolat et franchement ça vaut le coup, c'est meilleur que les petites pépites du commerce! Au départ ça peut te paraître chelou de mettre des haricots rouge comme pour le gâteau a la courgette, mais franchement ça vaut le coup, c'est hyper bluffant et bien bon!!!! Je te le recommande!

P1010352

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oooh merci d'avoir testé ce brownie, c'était ma première tentative de gateau vraiment chelou depuis j'en ai fait d'autres mais il reste mon préféré! je te ferai bientôt un clin d'oeil car j'ai testé une de tes nombreuses recettes de cookies ppendant mes vacances, mais je suis grave à la bourre dans mes rédactions d'articles lol
P
Déjà repéré mais jamais testé, faudrait que je me lance
D
Oui c'est très surprenant, je n'aurai jamais osé, mais avec tes commentaires cela me fait envie, ..Merci d'avoir testé pour nous<br /> <br /> Bises et bon mercredi
K
Après mon gâteau chocolat courgette il faut que je tente le tien, je mets la recette de côté, (le temps d'aller acheter des haricot) !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
V
Je l'ai testé il y a peu aussi ce brownie et c'est vrai qu'il est bluffant !!! bien bon !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité