Il y a quelques moi j'ai vu ce brownie un brin chelou chez Not parisienne, elle l'a tellement vanté que je me suis dis que j'allais le tenter, du coup je l'ai placé dans mes favoris! J'ai repoussé l'aventure, jusqu'a ce qu'hier après mon retour de vacances j'ai eu une subite envie de chocolat, c'était le moment de le tenter, surtout que j'avais ouvert une boite d'haricots rouge, qu'il me restait assez d'haricot pour ce brownie, j'ai divisé les proportions par deux, mais comme c'était un peu le bouiboui avec les demis cuillères a café je te mets la recette initiale, je n'ai pas mis de lait écrémé car j'en avais pas mais du lait demi écrémé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 brownie de 16 parts

1 boite de 400 ml d'haricots rouge bien rincés et égouttés

200 g de sucre (j'ai diminué un peu de sucre)

2 gros oeufs

60 g de cacao non sucré

100 g de pépite de chocolat (j'ai concassé du chocolat en tablette)

1/2 cuillère a café d'huile

1 cuillère a soupe de lait

1 cuillère a café de vinaigre balsamique

1/2 cuillère a café de levure chimique

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère a café d'expresso instantané (la poudre)

Ustensiles: un robot, une maryse, un moule carré, une passoire, une cuillère a café, une cuillère a soupe

Préchauffe le four a 180°. Ouvre la boite d'haricots, rince et égoutte les. Mets dans le robot, les haricots rouge, les oeufs, l'huile, le lait, la levure, le bicarbonate, le chocolat en poudre et le café, mixe jusqu'a obtenir une consistance lisse, puis ajoute la moitié des pépites et mélange a la maryse, mélange délicatement. Verse la pâte dans le moule, réparti le reste des pépites sur le dessus du brownie, enfourne le brownie pour 20 minutes (fin la durée de cuisson dépend de l'épaisseur de ton gâteau et du four). Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahouuuuu il est bluffant ce gâteau, ce gâteau est vraiment moelleux, pas du tout bourre bourre et franchement il est pas trop gras, j'ai réduis la dose de sucre donc ça va niveau balance héhé! J'ai mis des pépites concassés de tablettes de chocolat et franchement ça vaut le coup, c'est meilleur que les petites pépites du commerce! Au départ ça peut te paraître chelou de mettre des haricots rouge comme pour le gâteau a la courgette, mais franchement ça vaut le coup, c'est hyper bluffant et bien bon!!!! Je te le recommande!

P1010352