Oué j'dis presque doux, parce qu'en fait le piment j'ai goûté ben il brûle un peu quand même la goule hein, allé j't'raconte tout! Samedi j'suis rentrée de wacances, j'étais dans les Landes mais frontière Pays basque, du coup tu te doute bien que j'suis allée faire une escapade par la bas une journée! J'ai été a Espelette pour le piment et a Itxassou pour la cerise noire. J'ai ramené pas mal de truc de la bas, de la tartinade épicée et douce, une pate a tartiner au piment d'espelette (le rat gondin a adoré) ainsi qu'une corde de piment, j'avais qu'une hâte c'était de les cuisiner, du coup hier soir au retour d'un anniversaire de mariage plus que festif (et qu'est ce qu'on a rit di diou ça a fait un fou!) j'ai cuisiné! J'ai gouté le piment seul et j'ai cru mourir de la bouche pendant 5 minutes, du coup au début j'ai eu peur de l'intégrer dans un plat mais j'ai foncé du coup j'en ai intégré qu'un de la corde, j'ai ajouté aussi un sachet de "colorant épice" pour paëlla acheté en espagne, mais ce n'est pas obligatoire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
1 petite courgette
1 oignon
1 sachet La maja (ou du safran)
1 cuillère a soupe d'huile
140 g de riz arborio
du sel
du poivre
1 cuillère a café d'ail en poudre (ou une gousse d'ail fraîche)
1 piment d'espelette
de l'eau (a peu près 75 cl)
Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, une bouilloire, une passoire
Epluche l'oignon, émince le. Ouvre le piment, épépine le et coupe le en petits morceaux, lave le avec la passoire. Lave bien la courgette coupe la en petits morceaux. Fais bouillir de l'eau Mets de l'huile dans la sauteuse puis ajoute l'oignon, fais le revenir quelques minutes, puis nacre le riz, ajoute l'épice, le piment coupé et l'ail mélange, ajoute l'eau cuis 10 minutes puis mets la courgette (et un peu d'eau si nécessaire), laisse cuire 10 minutes encore. Ajoute le sel et le poivre, goûte pour voir si c'est cuit, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: C'était vraiment bien bon, le piment d'espelette a bien parfumé, ce n'était pas trop piquant pour moi mais pour le rat gondin un tout petit peu! Ce plat est rapide a faire et bien léger! Allé comme tu as été sage je te mets une photo d'Espelette, avec tous ses piments!