750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 août 2015

Salade fourzytout (avec du hareng, d'la patate, d'la tomate et du saumon d'dans)

Je pars en wacances bientôt du coup j'ai vidé le frigo. Ca tombait bien j'avais tout ce qu'il fallait sous la main pour faire une salade consistante et pas trop mal. J'ai fais une vinaigrette au citron légere pour accompagner le tout! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

5 pommes de terre

1 paquet d'hareng fumés

du saumon (j'ai fais au pif)

4 belles tomates

1 oignon doux

de la ciboulette

Pour la vinaigrette

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

1 cuillère a soupe d'eau

1 cuillère a soupe et demi de moutarde

4 cuillères a soupe de citron

du poivre

Ustensiles: un saladier, une planche a découper, un bol, un fouet. 

Prépare la vinaigrette. Dans le bol mets la moutarde, le citron et l'eau, mélange, puis termine par l'huile et le poivre, réserve la au frigo. Pèle l'oignon, coupe le en rondelles.  Coupe les pommes de terre en morceaux (pèle les avant) fais de même pour les tomates, le hareng et le saumon. Mets le tout dans le saladier, ajoute la ciboulette, la vinaigrette, laisse reposer quelques heures au frais et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon je suis définitivement fan de la salade avec de la patate et du hareng, tiède ou pas, gorgée d'huile ou non! La vinaigrette au citron apporte un plus vraiment sympa, le lendemain je l'ai trouvé bien meilleure d'ailleurs!

P1000399e

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien les recettes de fond de frigo, sans le faire exprès on crée des super alliances parfois :-)
D
Hum ta salade est bien appétissante..J'adore<br /> <br /> Bises
M
Sympa ta petite salade, elle me fait bien envie, un gros miammm <br /> <br /> Bizz Amalia
M
Bien à mon goût et appétissante cette salade !<br /> <br /> Bisous.
K
surement bien bonne cette salade !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité