750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 août 2015

Le fondant au chocolat sans peur et sans reproche!

J'ai déja fais un fondant au chocolat sans trop de sucre mais avec la compote qui était pas trop mal et puis Manuella a publié une recette de fondant entièrement sans sucre et a la compote, j'ai tout bonnement voulu essayer pour voir la différence (non la gourmandise n'a rien a voir la dedans, je t'assure!) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

200 g de chocolat

200 g de compote de pommes maison sans sucre ajouté

15 g de maïzena

45 g de farine

3 oeufs

1 pincée de fleur de sel

Ustensiles une casserole, une maryse, un saladier, un fouet

Préchauffe le four à 180°. Dans la casserole fais fondre le chocolat au bain marie. Quand le chocolat est fondu laisse le tiédir, puis ajoute les oeufs battus au préalable, verse la farine, la maïzena et la fleur de sel, mélange bien, termine par la compote de pomme. Verse la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé, fais cuire le gâteau entre 15 et 20 minutes selon ton four. Il ne doit pas être trop cuit, il doit rester tremblotant a la sortie du four. Laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'ai cuis mon gâteau 15 minutes, sauf que mon four a trop chauffé et ça a un peu trop cuit le gâteau, mais ça n'a pas empêché qu'il était super bon hein! Comme d'hab on ne sent pas la pomme et c'est vraiment suffisament sucré enfin pour nous c'était parfait!

P1240205

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce genre de fondants, la texture est là et on déculpabilise alors tout est parfait ^^
J
à essayer c'est sûr...<br /> <br /> Une curiosité <br /> <br /> Bonne soirée
S
déjà j'avais bavé dessus chez manuella alors si toi aussi tu t'y met !!!!! gros bisous
M
Il faut que je le teste celui là !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
D
Encore jamais testé ce fondant avec de la compote...Un jour je vais céder à la tentation<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Biz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité